Tout comme Eric, Christian Quesada, Paul…Les inconditionnels des 12 Coups de midi se rappelle certainement de Xavier, cet ancien protégé de Jean-Luc Reichmann qui a lui aussi, beaucoup marqué les esprits au cours de son passage dans le jeu méridien de TF1. Qu’est-il devenu depuis ? On vous donne de ses nouvelles.

Pour tout inconditionnel des 12 Coups de midi qui se respecte, Xavier ne leur est certainement pas passé inaperçu lors de son passage dans le divertissement de la mi-journée de TF1.

Ce à quoi Xavier dépense ses gains.


Après 76 participations au jeu, le jeune homme avait à l’époque remporté l’impressionnante somme de 335 856 euros dont 03 Etoiles Mystérieuses et 32 coups de Maîtres ! Xavier qui était encore, au moment de l’enregistrement de l’émission, au chômage exerce depuis en tant qu’ingénieur chez EDF. Se retrouvant depuis à l’abri du besoin, Xavier a alors dépensé ses gains en voyages pour s’envoler pour le Canada, la Thaïlande et les États-Unis. Une grande-première pour celui qui n’a jamais quitté l’Europe.

A son retour dans l’Hexagone, il s’est ensuite offert son premier appartement à la Plaine-Saint-Denis tout près des studios d’enregistrement, où il emménagea avec Laura, devenue désormais son épouse.

Il faut savoir que Xavier a également participé à d’autres jeux télés dont Questions pour un champion diffusé sur France 3. Jean-Luc Reichmann en personne n’avait pas manqué de saluer sa prestation lorsqu’il s’y prêtait au jeu. Il lui aurait envoyé un petit message de sympathie.

Jean-Luc Reichmann et Xavier, bons amis.

Depuis, il s’est beaucoup attaché à Jean-Luc Reichmann et est resté en contact avec l’animateur comme le font d’ailleurs bon nombre d’anciens champions de midi. Et pour preuve, Xavier ne manquait pas d’inviter le papa de Rosalie Reichmann à son mariage.

Le samedi 18 juillet 2020 est à marquer d’une pierre blanche pour Xavier Mercier et Laura. C’est effectivement le jour où il épouse celle qui n’était avant que sa petite-amie. En blouson d’aviateur et foulards autour du cou, Jean-Luc Reichmann a fait un selfie aux côtés de Xavier. « Très heureux et très fier d’être à tes côtés en ce si beau jour Xavier« , écrivait-il en légende d’un selfie soigneusement accompagné de smileys représentant une église et deux mariés.