Ils ont été nombreux à passer sur le plateau des 12 Coups de midi, si certains n’ont fait qu’un passage éclair, il y en a de ceux qui ont vraiment marqué le jeu entre autres Eric le recordman, Christian Quesada devenu persona non grata depuis le gros scandale autour de lui, Paul l’autiste Asperger et bien d’autres. Dans la foulée, ce sont les nouvelles d’un Maître de midi tant chéri des cœurs des téléspectateurs que la rédaction va vous livrer dans les prochaines lignes de cet article. Il s’agit ni plus ni moins que de Xavier…Qu’est-il devenu depuis son parcours dans le jeu ?

Les 12 coups de midi font aujourd’hui partie de ces programmes télé devenus cultes. Il faut savoir que le divertissement de la mi-journée animé par Jean-Luc Reichmann a permis à bon nombre de candidats de gagner en notoriété. Certains plus que d’autres ont même fait l’unanimité et conquis les téléspectateurs. Parmi eux figure Xavier.

Comment Xavier a-t-il dépensé ses gains ?


Il est rappelons-le, reparti du jeu méridien de TF1 au bout de 76 participations avec la coquette somme de 335 856 euros de gains. Il a, à son actif acquis 03 Etoiles Mystérieuses et 32 coups de Maîtres en tout.

Si Xavier était du temps de sa participation au jeu, au chômage. Il exerce depuis en tant qu’ingénieur chez EDF, l’emploi qui l’ait poussé à quitter le jeu de façon précoce. N’ayant jamais quitté l’Europe, c’est en voyages que le champion de midi a dépensé une partie de ses gains. Il a visité le Canada, la Thaïlande et même les États-Unis.

A son retour en France, il s’est offert avec le reste un appartement dans la Plaine-Saint-Denis tout près des studios d’enregistrement, où il emménagea avec Laura, celle qui devînt sa femme depuis le 18 juillet 2020. En étant très proche de l’animateur de TF1, il n’a pas omis de le convier à assister à ce grand jour.

Xavier de retour au petit écran…


Férue de tout ce qui touche à la culture générale, Xavier a également été aperçu dans un autre jeu télé, dans Questions pour un champion sur France 3. Jean-Luc Reichmann n’avait pas manqué de saluer sa prestation. Il lui avait envoyé un petit message de sympathie.