Voici pourquoi ce pilier des Enfoirés quitte la célèbre troupe. La rédaction de Fashiontechweek revient sur ce départ qui fait le buzz…

Découvrez à travers cet article pourquoi ce pilier des Enfoirés quitte-t-il la célèbre troupe ?C’est ce 5 mars dernier que TF1 avait diffusé le spectacle annuel de la troupe des Enfoirés de ce 2021. Une soirée soigneusement baptisée “Les Enfoirés à côté de vous”. Elle a été enregistrée ce mi-janvier à la Halle Tony-Garnier à Lyon. Cette année a été quelque peu spéciale pour de nombreuses raisons. Citons entre autres l’absence de public. Mais également elle marque la fin de l’aventure pour un membre légendaire de la troupe.

« Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs ».


“C’est ma dernière participation aux Enfoirés, avait annoncé Michael Jones au micro de BFM Lyon. Si à l’époque, le fidèle ami de Jean-Jacques Goldman ne s’est pas étalé sur les raisons de son départ, Fashiontechweek en sait davantage.

Quant à Michael Jones, il a depuis l’année où il a intégré Les Enfoirés pris part à 28 des 33 spectacles organisés jusque-là. Personne ne s’attendait vraiment à son départ de la célèbre troupe. « Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du Cœur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger« , déclarait-il en plein show.

« On nous met dans un presse-purée » !


De passage dernièrement sur Non stop people, l’artiste en a profité pour dévoiler plus en détails les raisons qui l’ont amené à quitter les Enfoirés. “Je pense que quand les gens voient l’émission, ils ne se rendent pas compte du travail qu’il y a derrière, avait-il confié à Evelyne Thomas avant de rajouter « On nous met dans un presse-purée, c’est-à-dire qu’en une semaine, on est obligé d’emmagasiner un spectacle de 4 heures avec de la danse, des chansons qu’on ne connaît pas forcément, avec les adaptations pour les tonalités des uns et des autres ».

Sur la même lancée, l’artiste de 69 ans de conclure à quel point tout cela est « très fatigant”.