La coiffure joue beaucoup dans votre apparence. Pour ce faire, éviter surtout de commettre un faux-pas au risque de le regretter pendant longtemps. Découvrez dans les prochaines lignes de notre article le secret pour adopter la coiffure qui affinera vos traits de visage.

Il faut savoir que la coiffure donne le ton à votre apparence. En choisissant la bonne coiffure, vous allez pouvoir adoucir la forme et les angles de votre visage ! Cela va de soi, un faux-pas de votre part…Et hop ! C’est l’horreur !. La solution : miser sur une coiffure sur-mesure !

Comment ?


L’on vous propose de vous rapprocher d’un professionnel soit un coiffeur visagiste. Ce dernier va tenir compte de bien de paramètres dont la forme du visage, la hauteur du front, l’épaisseur du nez…afin de créer une coupe de cheveux adaptée à votre morphologie.

Avec une coupe sur-mesure, vous allez tout juste être embellie ! Cela contribuera à affiner les traits de votre visage. Votre makeup ne fera par la suite que twister votre look.

Etes-vous alors à la recherche de La coupe qui va vous démarquer entre tous ?


Voici quelques-unes de nos astuces pratiques.

Quelle longueur adopter?

En effet, comme expliqué plus haut, tout part de la morphologie de votre visage. L’objectif est que votre coupe s’accorde parfaitement à votre visage. Courtes ou longues…Si donc vous craquer pour telle ou telle coupe, il reste plus qu’à l’adapter et la peaufiner en fonction de votre forme de visage.

Quelles coiffures choisir ?

Ne succombez pas au premier venu. Demandez-vous tout d’abord si la coupe vous ira ou pas ? Puisque vous allez vous trimballer avec pendant un bon bout de temps. Ne faites surtout pas de faux-pas pour ne pas avoir à le regretter.

En effet, à chaque forme du visage, la coupe idéale ! « Lorsqu’une femme vient se faire couper les cheveux par un coiffeur visagiste, on écoute d’abord ses envies puis on fait une analyse du look et de la morphologie du visage pour choisir avec elle la coupe de cheveux qui lui convient« , explique Cathy Monnier, directrice artistique des salons de coiffure Saint Algue dans les colonnes de Marie-Claire.