Mine de rien, force est de constater que les pâtes sont difficiles à préparer. Une petite erreur de votre part et elles deviennent toutes molles. Voici les 06 erreurs à éviter lors des cuissons des pâtes pour éviter que votre plat soit raté.

Avec les pâtes, ils nous arrivent souvent de rater notre préparation. La raison en est qu’il y a des erreurs que l’on continue toujours à faire. Pour bien réussir votre cuisson des pâtes, découvrez à travers notre article les 06 erreurs courantes que nous faisons tous. Vous allez voir, dorénavant, vous serez un as pour ce qui est de cuire les pâtes.

Comment devenir un as de la cuisson des pâtes.


1- Il faut savoir que vos pâtes ne seront vraiment réussies que si à la base vous avez choisi un produit de bonne qualité. Autre chose: il faut dorénavant cesser de rincer vos pâtes pour qu’elles ne perdent pas de leur amidon et donc leur souplesse. Arrêter aussi de mettre de l’huile dans l’eau puisque cela ne fera qu’empêcher l’adhésion de la sauce à vos pâtes excepté si vous cuisiniez une très grande quantité de pâtes.

2- N’oubliez pas non plus de retirer vos pâtes deux minutes avant la fin du temps de cuisson inscrit sur l’emballage et terminer votre préparation dans la sauce afin que les pâtes puissent s’imprégner de toutes les saveurs.

3- Ne salez l’eau de cuisson des pâtes que lorsqu’elle commence à bouillir.

4- Plonger désormais vos pâtes dans de l’eau déjà tiède plutôt que froide pour que les pâtes ne soient pas trop cuites et ne collent pas. Conservez l’eau de vos pâtes au lieu de les jeter. Prenez l’équivalent d’une louche et mettez-le dans la sauce afin que lorsque vous y mettiez vos pâtes à deux minutes de la fin du timing, elles auront la consistance parfaite.

5- Faites cuire vos pâtes dans une casserole bien adaptée soit suffisamment grande pour qu’elles puissent ramollir librement.

Astuce finale.


6- Ne préparez votre sauce qu’après la cuisson des pâtes sinon elles risqueront de vite refroidir. L’objectif est surtout d’éviter qu’il ait trop de différence de température entre la sauce et les pâtes en question.