Découvrez dans les prochaines lignes de notre article les 05 moyens pour vous faciliter à assumer vos cheveux blancs en un rien de temps. C’est effectivement la tendance à adopter pour cette année 2021. Inspirez-vous des stars qui l’arborent et osez également à vous y lancer.

Si Françoise Hardy, Isabel Marant, Glenn Close, Sophie Fontanel ont décidé d’assumer fièrement leurs cheveux blancs, il y en a de celles qui font tout pour passer outre.

L’heure est au tendance silver.


On parle là de millions de personnes même. Et pourtant, à l’ère actuelle, les cheveux blancs ont le vent en poupe. De plus en plus de femmes craquent et se laissent aller à cette tendance silver.

De quoi convaincre des milliers de femmes pour qu’elles s’acceptent comme elles sont. Il faut tout de même tenir compte de quelques incontournables qu’il ne faut surtout pas passer outre si vous espérez un rendu resplendissant comme jamais.

05 étapes qu’il ne faut surtout pas manquer.


1/ Laisser pousser vos racines

C’est une étape certes pas facile à assumer. Toutefois, laisser il importe à ce que vous laissiez vos racines repousser. Cela va permettre au coloriste d’analyser le cheveu au naturel entre autres toutes ses caractéristiques sa couleur (blanc, acier, gris souris…) ainsi que le pourcentage de cheveux blancs,

2/ Choisissez soigneusement votre coupe
La texture d’un cheveu blanc diffère de celui d’un cheveu coloré. Etant plus dru, il a beaucoup plus tendance à mousser. Il importe à ce qu’ils soient soigneusement travaillé.

3 / Assumer vos cheveux blancs
La première chose à faire est bien sûr d’assumer vos cheveux blancs. Il y a des femmes qui ont encore beaucoup de mal à s’y faire. Il faut également penser à revoir autant votre dressing, vos accessoires que votre maquillage.

4 / Ne pas sauter les étapes en tenant compte de sa couleur de cheveux naturelle
Pour ce faire, il importe de vous rapprocher d’un pro pour qu’il vous guide dans toutes les étapes à suivre.

5/ Entretenir correctement ses cheveux blancs
Il importe à ce que vos cheveux puissent avoir une belle matière bien hydratée. Misez ainsi pour des bains d’huiles, des masques, des soins. Pour éviter de jaunir vos cheveux blancs, ayez recours à un shampoing ou à un produit de soin adapté.