Raffolez-vous de douceur sucrée au petit-déjeuner, goûter ou encore en guise de dessert ? Cette délicieuse recette de cake magique va certainement vous plaire. Son plus : il se prépare en moins de cinq minutes au micro-ondes.

Découvrez cette succulente recette de cake magique qui se prépare en un tour de main. En effet, le cake en question se prépare en moins de cinq minutes seulement dans le micro-ondes. Rapide et succulent…Voilà qui fera certainement l’affaire !

Les micro-ondes…Ce n’est pas si mal. Autant vous dire qu’il n’y a rien de plus pratique pour concocter quelques petits plats vite faits mais attention…Qui restent tout autant succulents. En ce temps de pandémie, vous serez sûrement d’accord pour dire qu’avoir un micro-onde est devenu un indispensable de la cuisine surtout que le fait-maison prime.

Notre ingrédient phare pour ce cake magique est la vanille. Cyril Lignac, lui-même, adore en faire usage autant chez les grands que chez les petits. La preuve : avec sa purée.

Outre le beurre en guise de matière grasse, la vanille va permettre de rehausser le goût de la plupart des plats pour faire voyager vos papilles vers d’autres horizons qui sort de l’ordinaire. Ainsi, s’il vous en reste quelques gousses de vanille dans votre stockage, ne manquez pas d’en faire bon usage.

Les ingrédients de ce succulent cake magique réalisé en un tour de main.


Pour réaliser le cake magique, vous avez besoin :
-1 œuf,
– 4 cuillérée à soupe de farine,
– 3 cuillérée à soupe de sucre,
-25 grammes de beurre,
– une demi-cuillérée à café de levure chimique
-et une autre demi-cuillérée d’essence de vanille.

Outre les ingrédients faciles à trouver, il se réalise en moins de cinq minutes.

Préparation :


– Faites fondre le beurre dans un contenant qui lui est adapté. Quelques secondes au micro-onde et hop ! Puis, dans le même récipient, mettez-y le sucre et l’œuf. Ensuite fouettez le mélange durant quelques minutes à l’aide de votre batteur électrique. Rajoutez-y la farine, la levure et l’essence de vanille. Veillez à obtenir une pâte avec une texture légère.

– Passer-le au micro-onde en réglant sur la puissance la plus forte

– Ensuite patientez pendant 02 minutes seulement.