Le carré est désormais la grande tendance capillaire de cette année au point que bon nombre de femmes n’hésitent plus à troquer leurs longueurs pour des mèches on ne peut plus courtes. Le petit hic : le carré nécessite tout de même d’être de temps en temps upgrader à part les coups de brushing auxquels vous vous adonner à la sortie de votre salon. Notre rédaction va notamment vous révéler toutes les astuces permettant de sublimer votre coupe au quotidien.

Le carré fait actuellement de plus en plus l’unanimité. D’ailleurs, elle ne cesse jamais de se réinventer saison après saison faisant ainsi succomber plus de femmes.

Le carré, la tendance 2021.


Mais toutefois, il faut savoir lui donner son charme. Ce n’est certainement pas évident de trouver de quoi twister une coupe aussi courte. Pas de panique, cela peut se faire…Nos idées vont vous permettre de continuer à arborer fièrement votre carré.

Cap sur 03 façons de mettre en valeur votre coupe au carré


1- Le carré avec un brushing wavy

Le brushing wavy est indéniablement une façon très élégante pour twister votre carré notamment si vous avez les cheveux raides. Pour ce faire, les appareils de coiffage genre lisseur-boucleur et fer à friser seront désormais les meilleurs alliés de vos mini-longueurs.

2- Le carré attaché en mini queue de cheval

Détrompez-vous…Les attaches peuvent également s’avérer être très chics sur cheveux courts. La queue de cheval se porte volontiers basse soigneusement attachée dans la nuque via un élastique. Très glamour si associé à un lissage parfait.

3- Le carré upgradé par un effet cheveux mouillés.

Donnez une touche d’originalité à vos cheveux avec l’effet wet très tendance. De quoi texturiser votre carré avec un peu d’eau et un à deux produits coiffants…Résultat : votre carré gagnera en allure. Humidifier vos cheveux à l’aide d’un spray d’eau thermale offrant une diffusion en brume légère en vue de bien “doser” l’eau à appliquer sur votre chevelure.

Inutile d’y aller trop fort au risque d’avoir un aspect gras. Amplifier l’effet wet grâce à une noisette de gel coiffant à répartir soigneusement sur votre fibre capillaire. Faites attention à ce que le produit ne cartonne pas le cheveu.