Envie de booster votre volume capillaire ? Facile ! Notre rédaction se donne pour mission de vous révéler 8 précieuses astuces qui marchent et qui vous garantissent du volume. Pourquoi ne pas vous y mettre dès maintenant ?

Fini ces temps où vous passez votre temps à rêvassiez d’une belle crinière toute volumineuse !

Avec les bonnes astuces, il vous est tout à fait possible d’y parvenir de vous-même.


1 – Opter pour la coupe de cheveux adéquate.

Miser plutôt sur les coupes courtes afin d’éviter à ce que vous n’accentuez le côté plat qui vous gêne. Qui plus est, ces coupes sont cette année à la pointe de la mode.

2 – Revoyez votre routine capillaire

Envie d’une crinière volumineuse ? Simple : il vous faut pour cela miser pour les bons produits dont un shampooing et un après-shampoing volumateur soigneusement choisi sans sulfate. Pour ce qui est du masque : appliquez-en uniquement que sur vos pointes pour ne pas les graisser et les plomber.

3 – Correctement utiliser son sèche-cheveux

Il est préférable de sécher vos cheveux à l’air libre. Pour ceux qui ne peuvent se passer de sèche-cheveux, activez le mode séchage froid ou tiède. La chaleur, on le sait, abîme la fibre capillaire. Pour un meilleur rendu, habituez-vous à sécher votre chevelure la tête vers le bas, en décollant soigneusement les racines avec les doigts.

4 – Faites recours au shampooing sec et de la poudre texturisante.

Le shampooing sec absorbe non seulement l’excès de sébum, donne un coup de frais à votre chevelure mais vous permet également à gagner en volume. Avec la poudre texturisante, quant à elle sera votre allié de taille si vous souhaitiez garder du volume toute la journée. Crinière de lionne garantie !

Si vous n’êtes pas trop shampooing sec…


5 – Le spray volumateur

Miser sur le spray volumateur tout-en-un.

6 – Le crêpage en racine

A défaut de produits coiffants, c’est la meilleure option pour donner de la façon la plus naturelle possible du volume à votre chevelure.

7 – Aller régulièrement en salon de coiffure.

Pour avoir du volume, faites-vous couper régulièrement les pointes.

8 – Surveiller votre assiette.

Pour booster le volume de vos cheveux, privilégier les aliments riches en fer, en zinc, protéines ou encore en vitamines C.