Les polémiques autour de Vianney ne sont pas prêtes à prendre fin. Jugé souvent maladroit depuis le lancement de The Voice 10, les téléspectateurs se donnent à cœur joie de charrier le chanteur de 30 ans. Mais les internautes n’ont pas du tout apprécié le départ de Luc…Attribué tout de suite sur le compte du compagnon de Catherine Robert.

Le 3 avril dernier, les téléspectateurs, totalement impuissants assistaient à l’élimination de Luc dans The Voice 10. Dès la fin de la soirée, ils se sont mobilisés sur la Toile pour exprimer leur mécontentement et crier avant tout au scandale.

« (…) partir de cette façon-là, c’est ignoble. »

En effet, depuis les auditions à l’aveugle, celui qui est devenu plus tard un talent de Vianney a réussi à séduire les inconditionnels du télécrochet de TF1. L’histoire bouleversante racontée par le candidat n’a pas laissé personne indifférent.

Déjà repêché par le coach suite à son époustouflante prestation en interprétant Né quelque part de Maxime Le Forestier. En ce moment-là, le jeune candidat Montpelliérain se mesurait à Quentin Malo. Et l’interprète de Dumbo n’a pas été avare en matière de compliments. Il vantait surtout cette sagesse singulière qui le différenciait de ses concurrents.

Les fans étaient totalement perdus lorsque le même jury avait pris la décision de se séparer de lui. « C’était insoutenable », réagissait à son tour Luc, surpris par la tournure des événements. « Je savais que je n’avais pas la garantie de conserver ma place pour la suite de la compétition mais partir de cette façon-là, c’est ignoble« , affirmait-il.

« Je suis déçu, un peu en colère contre Vianney », poursuivait-il. « Il m’avait repêché, c’est quelqu’un de sensible, je ne pensais pas qu’il récidiverait, mais il l’a fait », enchaînait-il, totalement déboussolé. « Je sais que je suis capable de surpasser mes limites. Il y a de très bons commentaires sur mes prestations« , s’assurait-il dans les colonnes de Midi-Libre.

La réaction des internautes à l’élimination de Luc !

Sur la Toile, les internautes ont beaucoup compati à l’élimination de Luc. Une décision « inacceptable« , chantonnaient-ils en chœur.

« Je ne comprends pas comment Luc a pu partir ; Je suis déçue que Luc parte, Vianney à des problèmes ou quoi, Luc une personnalité, un parcours atypique, une voix extra, j’espère qu’on le reverra, courage Luc et beaucoup de succès ; Comment ça Luc est parti alors que Vianney l’avait repêché ? « , pouvait-on lire dans le fil des commentaires.