Etes-vous de celles qui sont très à cheval sur votre ligne ? Faites-vous toujours attention à ce que vous ingurgiter pour ne surtout pas risquer de prendre du poids ? Alors connaître ces épices brûle-graisse vont certainement vous intéresser.

Envie de perdre quelques kilos, laissez-vous tenter par ces épices brûle-graisses super efficaces.

Ces épices minceurs.


Le poivre noir
Favorise la sécrétion de sucs gastriques en stimulant l’appétit. Il améliore ainsi la digestion. Si vous présentez des ballonnements, nausées voire des constipations, prenez du poivre.

Les graines de fenouil
De par le potassium et le calcium qu’il contient, le grain de fenouil est une épice très énergétique. Ils améliorent la digestion, lutte contre les ballonnements et procure très vite la sensation de satiété.

La cannelle
La cannelle considérée depuis belle lurette comme étant LA reine des épices minceur aide à brûler la graisse abdominale.

Le Sumac
De par ses propriétés salantes, cette épice qui nous vient du Liban permet de consommer moins salé.

Le gingembre
Peu importe sa présentation, le gingembre permet de booster le métabolisme et influence ainsi la digestion. Sans compter qu’il limite le stockage des graisses en modérant la sécrétion par le pancréas de l’insuline.

Le cumin
Un coupe-faim par excellence. Grâce au filostérol, le cumin agit sur les mauvaises graisses entre autres le cholestérol. Il accélère ainsi le métabolisme. Pour celles qui souhaitent se délester de quelques grammes, le cumin est votre meilleur allié.

Le curcuma
Sa forte teneur en béta-carotène, en vitamines et en curcumine…Ce dernier étant un puissant anti-oxydant…En font du curcuma, la meilleure épice qu’il vous consommer régulièrement si vous cherchez à perdre du poids.

Le clou de girofle
Epices coupe-faim par excellence. Si vous avez une envie de fringale, il vous suffit d’en mâchouillez un…Et son effet anesthésiant, agira sur vos papilles pour les calmer.

La cardamome
Non seulement, la cardamome lutte contre les ballonnements, vous permet d’améliorer votre digestion mais est tout autant une véritable aromate brûle-graisses naturel. Préparez-vous par exemple une infusion avec une cuillérée à thé de graine de cette épice.

Prenez garde de ne pas en abuser.


Qu’importe l’ampleur de votre envie de perdre du poids, n’abusez pas tout autant de ces épices sinon vous risquiez une brûlure d’estomac garantie !