Force est de constater que l’année 2021 n’est pas épargnée des conséquences graves du Covid-19. La situation ne s’est toujours pas arrangée depuis. Aux dernières nouvelles, le gouvernement s’apprêterait à annoncer des nouvelles mesures inhérentes à la pandémie entre autres les modifications du calendrier des vacances scolaires de l’année.
Des modifications portant sur le calendrier des vacances scolaires sont désormais rendues officielles. Encore une fois, les Français doivent se résigner à voir leur quotidien influencé par la pandémie à Covid-19.
Ces nouvelles dispositions prises par le gouvernement.
Afin de vous fixer sur le sujet, il faut savoir que le « gouvernement envisagerait deux options pour freiner la pandémie de la #COVID19 » soit de prolonger les vacances scolaires soit de les regrouper en 3 zones.
Toutefois, il faut avoir en tête que ces dates ne sont aucunement, jusqu’à preuve du contraire, définitives. De nouvelles mesures peuvent être éventuellement décidées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire liée au Coronavirus.
En gros, en fonction de votre zone, les calendriers sont définis comme suit :
– Pour ce mois de février, les vacances scolaires sont prévues se tenir entre le 6 février jusqu’au 8 mars prochain.
– Pour les vacances de la Pâques, la date est prévue du 10 avril au 10 mai.