Une chaîne de fast-food bien connue des consommateurs fait récemment objet de plainte et est poursuivie en justice. La cause ? Elle vendrait à sa clientèle des sandwichs et wraps au thon SANS thon.

Karen Dhanowa et Nilima Amin ont récemment déposé plainte contre une célèbre chaîne de fast-food parce qu’elle utiliserait, selon les deux Californiens, « un mélange de différentes préparations qui ne contiennent pas de thon mais en ont l’apparence » comme en faisait part un avis du tribunal du district Nord de Californie.

Verdict du tribunal.


Toutefois, les juges ont, après étude du dossier, estimé que les deux plaignants « ont été trompés en achetant des produits alimentaires qui ne contenaient absolument pas les ingrédients qu’ils pensaient acheter ».

La défense des deux consommateurs plaignants cherche de leur côté les « véritables » ingrédients composants ce présumé sandwich à base de thons. Aux dernières nouvelles, Alex Brown (avocat de l’affaire, NDLR) a révélé au CBS : « Nous avons fait faire des tests. Pour l’heure, le laboratoire nous a indiqué ce qu’il n’y avait pas de thon ».

Si d’autres groupes de clients se retournent, eux aussi, contre le fast-food…Sachant que la firme compte jusqu’à 2.266 restaurants à travers tout l’Etat, le géant du sandwich aurait ainsi des milliers de clients sur le dos. Sollicité par CBS, Subway n’a pas tenu à réagir. Leur sandwich au thon indique cependant leur site officiel contienne du « thon en conserve et mayonnaise avec un additif ».

La Direction répond.


La Cour Suprême d’Irlande a, ce mois de septembre, fait part que leur « pain » n’en est pas vraiment un étant donné sa teneur en sucre élevée par rapport aux normes préétablies. Courant 2017, Subway a également fait objet d’une action de groupe établissant cette fois que la longueur des sandwichs livrés à la clientèle ne respectait pas les normes.

« Ces allégations étaient sans fondement» comme indiqué par Subway France à la rédaction de CNEWS.

« Nous utilisons 100% de thon certifié, pêché sans utilisation de dispositif de concentration. Il s’agit de thon ‘skipjack’ (ou thon rose) simplement mélangé avec un peu de mayonnaise et servi dans un sandwich fraîchement préparé pour nos clients», assure la Direction.