« Grosses tensions » hier soir en direct du plateau de Touche pas à mon poste ! avec le Docteur Jimmy Mohamed d’un côté et Francis Lalanne d’un autre. Ce dernier qui venait notamment ce week-end dernier de signer une tribune revendiquant la destitution d’Emmanuel Macron. Dès son intervention dans le talk-show, les tensions commençaient à se faire ressentir.

Cyril Hanouna a lors de ce numéro inédit de Touche pas à mon poste, fait appel à Jimmy Mohamed et Martin Blachier.

Francis Lalanne convié également dans le talk-show de C8 d’y mettre de l’ambiance lorsque le sujet portant sur sa tribune du week-end publié sur France Soir a été évoqué où le chanteur avait revendiqué la destitution d’Emmanuel Macron.

« Vous ne pouvez pas refuser le débat ! »


Et de pointer du doigt la mauvaise gestion du Covid-19. Pour ce, il sollicite l’intervention des « plus grands responsables militaires de procéder, au nom du peuple français, à la mise à pied des auteurs du coup d’Etat« .

« Je n’ai aucun conflit d’intérêts avec n’importe quel laboratoire ou le gouvernement. C’est pour vous dire que lorsque je vous parle, c’est en toute indépendance« , indique le médecin. Je suis un peu consterné quand je vous entends puisqu’on vit une période assez diff…« .

Voyant Francis Lalanne s’apprêtant à quitter le plateau, Nicolas Pernikoff de lui râler après : « Vous ne pouvez pas refuser le débat ! »

« Je ne suis pas venu pour parler de ça ! Je ne suis pas médecin ! Je connais des médecins. Je sais aujourd’hui qu’on a empêché les Français d’accéder à des traitements précoces. Je sais aujourd’hui que le Premier ministre dit qu’il n’y a pas de traitements précoces, alors que c’est faux ! ». De poursuivre en hurlant : « Moi, je dis qu’il ne faut pas croire à ça ! »

« Ca n’engage que lui » !


« La première chose que vous pourriez faire, c’est de mettre un masque dans les couloirs plutôt que de vous balader sans masque. Ça, c’est un traitement précoce ! », lâche le médecin visiblement offusqué. Déterminé à partir, Francis Lalanne de lâcher : « Le masque est un incubateur de microbes ! Je pars de là ! ».

« Ca n’engage que lui« , complétait Cyril Hanouna.