Grosses tensions entre Cyril Hanouna et un des piliers de sa bande. Ce dernier qui depuis, a réussi à se forger un nom au sein de l’équipe. Cette figure proue de Touche pas à mon poste n’en peut plus et fait part de son envie de tout quitter.

Rappelez-vous, Cyril Hanouna et sa bande ont débattu ce mois de septembre dernier sur le sujet brûlant portant sur l’affaire Freeze Corleone. Ce dernier qui faisait effectivement objet d’une enquête judiciaire pour des charges très lourdes, entre autres, la « provocation à la haine raciale » et l’« injure à caractère raciste » en se basant sur les paroles de ses chansons.

« J’ai qu’une envie, c’est de te défoncer  » !


Depuis le plateau de Touche pas à mon poste, Valérie Benaïm n’a pas manqué de réagir à ces « immondices ». Après lecture des extraits de la chanson du rappeur, la chroniqueuse de déclarer : « Je vais essayer d’être très calme et de poser mon propos parce que moi les textes de ce garçon me touchent au cœur parce que je suis juive, donc il parle de ma communauté » .

Et de rajouter avec solennité, « quand on touche à un noir, à un juif, à un musulman, on touche à l’humanité ». Et de réitérer : « Je pense que ce type-là est abjecte. Je lui dis dans les yeux, tu n’es qu’une merde.(…) Si j’écoute mon cœur, j’ai qu’une envie, c’est de censurer ce type et de lui dire ‘cache-toi parce que j’ai qu’une envie, c’est de te défoncer’».

Cyril Hanouna avait, peu après cette affaire, organisé en direct du plateau un échange entre sa chroniqueuse et une certaine Myra Durden, un fidèle fervent de Freeze Corleone.

« Il y a des tensions entre Cyril et Valérie« 


En coulisses, l’ambiance a été électrique : « Il y a des tensions entre Cyril et Valérie depuis cette affaire, de grosses tensions« , confiait un membre de la production au micro de Public. « Pour tout vous dire, elle a signifié son envie de quitter l’émission mais il fait tout ce qu’il peut pour la retenir. D’ailleurs, vous comprenez maintenant pourquoi elle a été autant absente ces derniers temps« .