Dans TPMP, découvrez les propos choquants et déplacés de Raymond Aabou aux déclarations d’Iris Mittenaere. Les internautes départagés. Voici les détails.

Présent sur le plateau de TPMP, les propos choquants et déplacés de Raymond Aabou aux déclarations d’Iris Mittenaere n’ont pas manqué de faire réagir ses collègues féminines.

 » Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement. Mais en télé, ce n’est pas toujours le cas « 


Ce mardi 25 mai 2021, Cyril Hanouna animait en direct sur C8 un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Le trublion du PAF a ouvert le débat du soir sur la prise de position d’Iris Mittenaere au sujet du sexisme à la télévision. Dans le podcast intitulé Femmes de télé, la Miss France 2016 n’a pas cherché à dissimuler la triste réalité.

En tant qu’animatrice télé, la jeune femme a avoué qu’elle est souvent la cible des remarques négatives. « Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement, affirmait-elle. Mais en télé, regrettait-elle amèrement, ce n’est pas toujours le cas. Déjà quand on est une femme, tout simplement, déplorait-elle. Ou encore parce qu’on a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté« , a-t-elle conclu.

« D’habitude, en télé, ils prennent que des bonnes femmes« 


Dès la fin de la diffusion de ce podcast remarquable de la compagne de Diego El Glaoui, Raymond Aabou s’est insurgé pour illustrer son discours. « Nous« , débutait-il en parlant généralement de l’ensemble de la chaîne C8, « ce n’est pas encore un bon exemple ici. D’habitude, en télé, ils prennent que des bonnes femmes « , affirmait-il. Une remarque approuvée par quelques femmes présentes sur le plateau.

Ce soir-là, elles étaient nombreuses à répondre à l’appel de Cyril Hanouna. On peut citer entre autres la présence de Kelly Vedovelli, Géraldine Maillet, , Valérie Bénaïm ou encore Isabelle Morini-Bosc. À un certain moment donné, elles pouffaient même de rire. « Tu prends ton camion, tu dégages « , le taquinait le Président de la Darka.

Bref, si l’équipe de Touche pas à mon poste traite le sujet avec autant d’humour, le sexisme à la télévision ne cesse de faire ravage depuis fort longtemps. Sur l’antenne de la Six, un certain Matthias Marc a été déjà accusé d’être sexiste. En prenant sa défense lors de son entrevue accordée à Télé Star au cours du mois de mars 2021, Paul Pairet s’est même attiré les foudres des fervents féministes.