Les Belges seront-ils bientôt privés de Touche pas à mon poste sur leurs écrans ? Les déclarations faites ce jeudi soir par Cyril Hanouna ne laissent en effet place à aucun doute. Fashiontechweek vous dit ce qu’il en est réellement.

C’est un Cyril Hanouna avec des lunettes de soleil visées sur le nez qui a fait le show ce jeudi sur Touche pas à mon poste. S’il s’était affublé de ce nouvel accessoire, c’est à cause de Franck Appietto. En effet, le président de C8 lui avait recommandé l’utilisation d’un crème à la vitamine afin de vitaliser sa peau.

« Je suis très très inquiet oculairement.” !


Je n’en avais plus pendant un mois donc je ne la mettais plus et hier soir, je me fais un kiff, je mets la crème. J’avais une peau magnifique. Et là, ce matin, je me suis réveillé, j’avais les yeux de Castaldi (des yeux boursouflés, NDLR). Le pire de ce qu’il pouvait m’arriver.”, expliquait l’animateur historique de C8.

Cyril Hanouna de poursuivre : “Je connais votre vie maintenant, Benjamin. Comment vous avez fait pour vivre autant avec des yeux comme ça ? Pour l’instant, faisait-il part. Je vous vois bien mais sans rigoler je suis très très inquiet oculairement.”

Lorsque Cyril Hanouna a évoqué l’entretien accordé à Europe 1 par Franck Appietto, les fans belges de Touche pas à mon poste n’ont pas manqué de s’en inquiéter. Le patron de C8 entend déplacer la diffusion de TPMP sur la chaîne Canal +. Si cela se fait, les téléspectateurs belges ne pourront plus donc suivre le talk—show. La chaîne n’étant pas disponible en Belgique.

Une nouvelle ligne éditoriale est mise en place.


On ne sait pas ce qu’il peut se passer. Si la direction du groupe me dit, on a besoin de toi sur Canal +, je ferai ce qu’ils me diront. Sachez-le, quoi qu’il arrive, on sera en clair.” C8 a officialisé son repositionnement et Frank Appietto assurait vouloir que la huitième chaîne puisse être “solidaire et utile”.

Une nouvelle ligne éditoriale sera donc mise en place à commencer par un nouvel habillage dès ce samedi 17 avril. Sur Canal +, Touche pas à mon poste s’invitera certainement, comme indiqué par Pure Médias, dans la case de l’access après le départ d’Yves Calvi. À moins que BeTV ne reprenne le rendez-vous, ce sera vraiment la fin pour les fanzouzes Belges.