Top Chef reviendra sur le petit écran dès ce 10 février prochain. L’émission de compétition culinaire de la Six réservera à ses inconditionnels un retour en grande pompes. Et pour cause : la production voit les choses en grand au point d’avoir pour cette douzième saison, une ministre parmi ses invités de marque.

La production a mis les bouchées doubles pour cette douzième saison de Top Chef. Rappelons-le, c’est ce 10 février que M6 donnera le coup d’envoi du concours culinaire. Quinze espoirs de la cuisine vont en effet se lancer entre eux dans une bataille de taille lors de cette édition.

Cette nouvelle règle anti-Covid qui bouscule tout l’ordre des choses.


Le saviez-vous ? Covid-19 oblige, une redoutable règle a été exceptionnellement intégrée cette année. Cette dernière éliminant sur-le-champ les candidats malheureux positifs au Covid-19. Pour faire court : la production cherche en effet à mettre le paquet sur une “créativité sans limite”.

Cette année encore plus, les candidats ou candidates ne manqueront certainement pas de donner le meilleur d’eux-mêmes pour parvenir à bluffer les membres du jury et ce, au plus haut point en leur suggérant des plats d’exception. Ce genre de compétition est souventes fois l’occasion pour les fidèles de l’émission à découvrir les perles rares de la cuisine française.

Cette douzième saison a été plus dure par rapport aux précédentes éditions étant donné que les candidats ont été doublement voire triplement mis sous pression face à la nouvelle règle éliminant illico celui ou celle positif au Covid.

Outre le jury sans changement, le JJD l’arrivée en grandes pompes de la Ministre.


Que les fans se rassurent, il n’y a aucun changement du côté des jurys. On compte entre autres comme à l’accoutumée l’intransigeant Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet ou encore Michel Sarran. A compter de ce 10 février, le sort de chacun des cuisiniers se retrouveront entre les mains de ses quatre confrères.

Outre Anne-Sophie Pic, Guy Savoy ou encore Kei Kobayashi, l’on vient d’apprendre ce dimanche 31 janvier dans les colonnes du Journal du Dimanche que Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, figurera parmi les invités prestigieux de Top Chef 12.