Un numéro inédit de Top Chef 12 a été diffusé cette semaine sur l’antenne de M6. Un épisode parsemé de secouement entre l’élimination de Chloé, le clash entre Baptiste et Sarah mais également la folle réaction du cheffe Hélène Darroze devant Mohammed et Chloé. Le point sur l’intégralité de la soirée dans nos prochaines lignes.

Comme pour chaque semaine inédite, un candidat a été éliminée. Ce fût pour cette fois à Chloé de partir de Top Chef. Il faut savoir que ce numéro n’a pas seulement été marquée par ce départ, deux candidats ont fait leur retour dans l’émission dont Pierre et Bruno.

Au fil de la soirée, les choses ont quelque peu viré au clash entre Baptiste et Sarah. Mais surtout a terminé par ce que la cheffe Hélène Darroze qualifierait d’un « grand n’importe quoi » après la petite démonstration du tandem Mohamed et Chloé.

Les candidats sur du street food.


Pour ce huitième épisode, les candidats doivent se mettre à la hauteur du défi imposé par Christophe Pelé : les street food.

Baptiste et Sarah se lancent dans le tacos et la galette saucisse. Devant Sarah peine à préparer ses crêpes de tacos devant un Baptiste qui s’est proposé de se charger du reste. « Ça me saoule un peu. J’ai l’impression que tu fais ton truc tout seul. Je te trouve un peu chiant« , balançait-elle visiblement offusquée.

Matthias, seul survivant de la brigade de Philippe Etchebest suggère quant à lui, un fish and chips.

Arnaud et Thomas optent tous deux pour un « fish nuggets« . Un plat loin d’avoir convaincu Michel Sarran.

Mohamed et Chloé eux, se sont mis à concocter un kebab végétarien. Si la cheffe ne manque pas de les encourager dans leur élan, leur pain pita simple est loin d’emballer le BFF de Laeticia Hallyday. Le duo s’est mis chacun de son côté pour préparer leur propre pain. « Du grand n’importe quoi » affirme Hélène Darroze.

Ce n’était visiblement pas le jour de Chloé…


Une fois arrivée à la dégustation, rien qu’au visuel, l’assiette de Chloé et Mohamed a été éliminée d’emblée par Christophe Pelé. Il a préféré de loin le fish and chips de Matthias et le tacos de Sarah et Baptiste.

Pour le dessert 100% lait de René et Maxime Meilleur, Chloé n’a pas fait l’unanimité et cela lui a valu sa place.