Au fur et à mesure que les semaines passent, les candidats en lice pour Top Chef 12 diminuent peu à peu. C’est au tour de Bruno de quitter la compétition ce mercredi 10 mars 2021. Et un de moins pour Michel Sarran…Retour sur cette soirée ponctuée en chamailleries.

Ils ne sont désormais plus que dix en lice dans cette douzième saison de Top Chef. C’est à Michel Sarran de se séparer lors de ce numéro inédit de la célèbre compétition culinaire de M6 d’un de siens.

« Paul n’est pas capable de faire deux choses en même temps : penser à sa recette et répondre à mes questions ».


La soirée de ce mercredi 10 mars fût quelque peu particulier puisque pour la première fois de toute l’histoire, Philippe Etchebest s’est vu accompagner pour la mythique épreuve de « Qui peut battre… » avec pour pitch de préparer un plat en 1h30 pour les candidats et en seulement 45 minutes pour les chefs autour du fromage.

Les deux chefs n’ont pas manqué de chamailler un peu lorsqu’ils se sont prêtés à cet exercice. « Oh, tu m’écoutes ? », lâchait le mari de Dominique devant la force tranquille de Paul Pairet. Constatant que ces propos ne lui faisaient ni chaud ni froid, Philippe Etchebest a finalement bien compris à qui il avait affaire : « Paul, admettait le Meilleur ouvrier de France. A une particularité, il n’est pas capable de faire deux choses en même temps : penser à sa recette et répondre à mes questions ».

Les surprises sont visiblement au rendez-vous pour cette soirée. Guy Savoy, légende vivante de la gastronomie, challenge également les participants autour d’un de ses thèmes de prédilection : la soupe.

Bruno a paniqué et bégayé …


L’occasion pour celui qui se trouve à la tête du meilleur restaurant du monde de découvrir les créations de chaque brigade. Un moment aussi important pendant lequel Bruno a fait malencontreusement un show complètement raté. Celui a non seulement paniqué mais aussi bégayé. C’est finalement pour l’assiette de Charline et Matthias que le célèbre chef a eu un coup de cœur.

Face à Baptiste, l’assiette de Bruno n’a pas fait l’unanimité à l’issue de quoi Bruno a fini par emprunter la porte de sortie.