Cuites à la vapeur, soufflées, frites, etc., tout le monde adore manger les pommes de terre. Mais pour avoir un meilleur goût, il est impératif de revoir la meilleure façon de bien les préparer. Zoom sur ces trois erreurs très fréquents que nous commettons tous durant leur cuisson.

En plat principal et accompagnement voire en entrée ou dessert, les pommes de terres sont classifiées parmi les ingrédients les plus utilisés à travers les quatre coins de la planète.

Faciles à préparer, elles sont très appréciées par les foyers français de par sa forte teneur en féculent. Cependant, la plupart d’entre nous ratent leur préparation sans s’en rendre compte. Pour ne plus à refaire les mêmes erreurs avec vos petits plats favoris à base de pommes de terre, ces astuces sont faites pour vous.

Ces étapes incontournables avant la cuisson proprement dite.


Bien avant la cuisson, l’étape où il ne faut absolument pas commettre un impair est le moment où vous êtes amenés à choisir vos pommes de terres. En effet, chaque recette a une variété de pomme de terres qui lui est propre. La Bintje ou l’Agria seront parfaits pour concocter des frites.

Peler ses pommes de terre crues n’est pas un passage obligé. Pourquoi se donner tant de mal alors qu’il vous sera plus facile de les peler lorsqu’elles sont déjà cuites à l’eau ! Une fois arrivé à l’étape de l’épluchage, utiliser de préférence un cuiseur vapeur pour offrir une meilleure texture à votre légume. Meilleur encore à la dégustation.

Le secret d’une recette de pommes de terres réussi.


Une fois arrivée à l’étape de la cuisson, il importe à ce que vous fassiez usage de bons ustensiles afin de mieux conserver autant la saveur que la qualité du plat. Ayez plutôt recours à une écrase-purée au lieu d’une simple fourchette. Non seulement la cuisson sera meilleur ; cela vous épargnera de perdre du temps.

En terme de temps de cuisson, référez-vous aux indications de votre recette. Une fois cuite, vous n’aurez qu’à piquer la pomme de terre sur une fourchette et tirer sur la peau, qui se détachera toute seule.