Le mercredi 14 avril dernier, Nagui a choqué ses fans. En effet, l’animateur de France 2 a annoncé son départ de Tout le monde veut prendre sa place après 15 ans de bons et loyaux services. Découvrez les détails expliquant sa décision…

Les fans n’ont jamais imaginé que Nagui pourrait quitter un jour les commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Mais ils ont eu tort de ne pas voir les choses que sous cet angle-là. L’annonce a été publiée dans un article du journal Le Parisien paru le mercredi 14 avril 2021. Et comme il fallait s’y attendre, la nouvelle a provoqué une onde de choc sans précédent chez les fidèles téléspectateurs de France 2.

Nagui tente de convaincre ses fans…


Rappelons qu’à l’époque de son lancement (le 3 juillet 2006 ), l’animateur de la deuxième chaîne faisait déjà part d’une « envie irrésistible de la changer« . Nagui souhaitait avant tout « de faire évoluer cette émission, plus précisément de la moderniser un tout petit peu. Mais chaque fois que je proposais des idées, regrettait-il, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs, tentait-il de comprendre.

« Résultat, expliquait-il amèrement, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour ». « J’en ai informé par courrier France 2 et la boîte Effervescence, avec qui je coproduis Tout le monde veut prendre sa place« , informait-il par la suite.

Qui serait capable donc d’assurer la relève ?


Une situation qui l’avait en partie, poussée vers la porte de sortie. « Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu », poursuivait-il pour convaincre ses fans à accepter son choix. « …Ne serait-ce que pour me permettre de me renouveler ». « Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. (…) On n’a juste pas la même vision des choses« .

« Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d’importance que le reste » enchaînait-il.

Cependant, Nagui a affirmé vers la fin que Tout le monde veut prendre sa place ne sera pas déprogrammé. Qui serait donc capable d’assurer la relève ? « Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique », estimait le mari de Mélanie Page. Mais on ne m’a pas demandé mon avis« , a-t-il conclu.