Actuellement en mission, Thomas Pesquet livre un message qui ne va pas plaire à Denis Brogniart. Les détails dans les prochaines lignes de Fashiontechweek.

Thomas Pesquet est actuellement en mission dans l’espace. Son voyage va durer six mois. Le 23 avril 2021, il a annoncé son arrivée à la Station spatiale internationale. Depuis l’astronaute français donne de ses nouvelles à travers sa chronique sur France Info, tous les samedis. Et il faut reconnaître que ce 8 mai, Thomas Pesquet a livré un message qui ne va pas plaire à Denis Brogniart. Il avait en effet pris place à bord du vaisseau Crew Dragon aux côtés de ses trois collègues pour effectuer cette mission.

Ce cliché très amusant de Thomas Pesquet !


Pour occuper nos (rares) temps libres, on regarde parfois un film tous ensemble. Ce soir-là, c’était une comédie romantique : pas mon choix, mais j’ai apprécié la soirée quand même”, mettait en légende de son post le compagne d’Anne Mottet ce 07 mai via son compte Twitter. Une photo bien amusante qui n’a pas manqué de faire réagir Denis Brogniart. “Tu crois que dans la station spatiale, Thomas Pesquet et ses homologues regardent Koh-Lanta ?”, tweetait alors le mythique présentateur du jeu de survie de TF1.

Une interrogation que n’a pas omis de répondre le fan de la série Kaamelott dans sa chronique de la semaine. Cela risquera fort probablement de quelque peu agacer Denis Brogniart. En effet, l’astronaute de 43 ans profite de ce rendez-vous hebdomadaire pour répondre aux questions des auditeurs. Comme à celui de Lamys 10 ans qui voulait savoir s’il pouvait regarder la télé depuis l’espace.

Ce détail qui ne va plaire à Denis Brogniart !


On ne regarde pas la télé directement. Si, par exemple, on veut regarder un film ou une série, la NASA peut acheter le DVD ou le Blu-ray. On a un petit budget pour ça, pour que les astronautes aient des films. Et ensuite, ils nous l’envoient à bord de la station, on peut le regarder sur nos ordinateurs« , lui avait-il expliqué. Thomas Pesquet de poursuivre: « On peut aussi parfois avoir la télé presque en direct« . Cependant, « C’est un peu plus compliqué (…) mais c’est plus rare, c’est pour les grands événements« .

« Si moi, je dis que je veux regarder l’équipe de France de rugby, peut-être qu’ils peuvent me trouver un match en direct le samedi après-midi« , prenait-il en exemple. Koh-Lanta ne figure certainement pas dans ses priorités du moment.