En faisant son entrée presque nonchalamment sur le plateau de tournage de The Voice, face aux 04 fauteuils retournés, personne ne s’attendait à une performance aussi bluffante que celui qu’a donné The Vivi.
Malencontreusement, à deux jours seulement de l’audition des aveugles, The Vivi s’est vu exclure de la compétition. Et pour cause : des tweets polémiques ont, comme l’on peut lire dans Le Figaro, ont refait brusquement surface sur la Toile. Des messages publiés quelques années plus tôt et qui sont à caractère « raciste et homophobe ».
Des propos qui sont à l’encontre des valeurs prônées par le télécrochet en question. La société de production ITV Studios France ne se faisait donc pas attendre pour y réagir. Elle se dit même « très choquée par ces tweets, qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents ».
Et de rajouter : « Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice. The Vivi devrait néanmoins réapparaître au moins une fois dans le programme, puisqu’il a été retenu lors des auditions à l’aveugle et accède ainsi automatiquement à l’épreuve des battles ».