Pour sa prestation dans The Voice ce 20 février, The Vivi de son vrai nom Vincent Pois a interprété un titre au vitriol d’Orelsan, intitulé « Suicide social». C’est une prestation impressionnante que le jeune talent a livré depuis le plateau de The Voice. Malencontreusement, il avait à peine commencé son aventure qu’il s’est vu être exclu du télécrochet.

« J’ai fait un braquage sur The Voice », s’amusait à dire The Vivi lorsqu’il est revenu sur le tour de force qu’il a offert au jury et aux téléspectateurs au cours des auditions à l’aveugle de ce samedi 20 février après sa reprise d’un tube d’Orelsan.

The Vivi a enchanté les jurys.


En faisant son entrée presque nonchalamment sur le plateau de tournage de The Voice, face aux 04 fauteuils retournés, personne ne s’attendait à une performance aussi bluffante que celui qu’a donné The Vivi.

Malencontreusement, à deux jours seulement de l’audition des aveugles, The Vivi s’est vu exclure de la compétition. Et pour cause : des tweets polémiques ont, comme l’on peut lire dans Le Figaro, ont refait brusquement surface sur la Toile. Des messages publiés quelques années plus tôt et qui sont à caractère « raciste et homophobe ».

Des propos qui sont à l’encontre des valeurs prônées par le télécrochet en question. La société de production ITV Studios France ne se faisait donc pas attendre pour y réagir. Elle se dit même « très choquée par ces tweets, qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents ».

Et de rajouter : « Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice. The Vivi devrait néanmoins réapparaître au moins une fois dans le programme, puisqu’il a été retenu lors des auditions à l’aveugle et accède ainsi automatiquement à l’épreuve des battles ».

The Vivi réagit.


« Je vois de vieux tweets qui ressortent, que j’avais écrits quand j’avais 17 ans. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux », a tenu à s’excuser The Vivi via son fil Instagram.