Alors qu’elle était en plein tournage de The Voice, Louane a été repérée par un réalisateur. Un coup de chance qui pourrait ne pas se présenter deux fois de plus. Ne pouvant refuser une telle opportunité, la chanteuse d’alors inventer un gros mensonge afin de pouvoir passer outre la production de TF1.

Rappelons-le, Louane se faisait remarquer en 2013 grâce à The Voice : La Plus Belle Voix, puis elle obtient une plus grande notoriété en 2014 grâce à son premier rôle dans le film La Famille Bélier, qui lui vaut notamment le César du meilleur espoir féminin en 2015. C’est précisément pour ce film que la maman d’Esmée est allée jusqu’à inventer un mensonge pour le moins osé à la production de TF1 comme la chanteuse et actrice de 23 ans l’a confié ce 13 mars 2021 au décours de l’entretien accordé dans 50 minute Inside.

« Je n’avais pas le droit de sortir » !


Louane avait à l’époque, prétexté avoir été malade alors qu’elle se rendait au casting de La Famille Bélier. Ayant été contactée par Eric Lartigau (un réalisateur, NDLR), la compagne de Florian Rossi n’a pas pu refuser. Pour passer outre les répétitions de The Voice, Louane n’a eu d’autres choix que d’inventer un mensonge qui tienne.

« Je n’avais pas le droit de sortir. J’étais confiée à des gens. Et donc on avait dû mentir, désolée TF1, en disant que j’étais malade comme un chien, que j’avais besoin d’aller voir un médecin pour que je puisse passer les essais de La famille Bélier. », révélait-elle au micro de Nikos Aliagas.

« Cela va être un boulot de dingue » !


Séduit autant par sa personnalité que par sa voix, le réalisateur lui a attribué un personnage principal, celui de Paula Bélier. « Il m’avait demandé : Écoute est-ce que tu te sens prête ? Cela va être un boulot de dingue ! Et je lui dis, sans me rendre compte une seule seconde de la charge qui m’attend, oui bien sûr ! », complétait l’interprète de Je Voles. Et elle a bien fait.

On a ensuite retrouvé Louane dans d’autres films à l’instar de Sahara, Nos Patriotes (2017), Les Affamés (2018). Elle a également prêté sa voix aux Trolls (2016). Son premier album, Chambre 12, sorti dans les bacs en 2015, est l’album le plus vendu de l’année en France et la chanteuse obtient la Victoire de l’album révélation de l’année en 2016. Elle sort ensuite deux autres opus: Louane en 2017 et Joie de vivre en 2020.