S’il y a une chose à laquelle tout le monde se mette d’accord, c’est que durant les auditions à l’aveugle de The Voice, le choix des chansons est primordial. Si vous suivez bien cette émission, vous remarquerez certainement que certains titres peuvent provoquer facilement la disqualification des candidats. Il y a même un artiste qui « porte malheur »…

Dans toutes les émissions de télé-crochet, la première prestation est déterminante. Autrement dit, c’est souvent la base même de la réussite de chacun des participants tout au long du programme. D’où la nécessité de bien réfléchir avant de proposer à l’équipe de production la première chanson. C’est exactement le cas avec les fameuses auditions à l’aveugle de The Voice.

Ce talent qui a beaucoup marqué les esprits.


Pour rappel, la prestation de Gloria a marqué les esprits durant l’une des auditions à l’aveugle de cette émission. En chantant La vie en rose d’Edith Piaf, la jeune fille a ébloui tous les membres du jury . Un choix difficile étant donné que ce titre en question est avant tout le cri strident de tout l’amour d’une femme avec une vocalise exceptionnelle. Cependant la petite fille a réussi son pari très risqué…Mais avant elle, de nombreux adultes jouissant déjà d’une certaine réputation dans le monde musical ont échoué.

Face à Jenifer, Gloria, du haut de ses six ans, n’a pas tremblé. “Tu as une bonne idée et c’est carrément mieux”, déclarait l’ancienne vainqueur de The Voice. Même si elle n’a pas remporté la saison de cette prestigieuse compétition, sa voix retentit toujours dans les albums de Kids United.

Si Gloria ou encore Amir a bien réussi leur pari, ça n’a pas toujours été le cas


A l’époque d’Amir, éliminé en demi-finale, tout semblait aller facilement. “Je n’ai pas une grande confiance en moi […] je n’avais jamais songé à faire une émission comme ça. je l’aime beaucoup, mais je n’imaginais pas avoir le niveau…et ça l’a fait”, déclarait-il au moment de son élimination.

Si Gloria ou encore Amir a bien réussi leur pari, ce n’est pas toujours le cas pour les autres candidats qui se sont succédés sur plateau de The Voice pour tenter de passer les auditions à l’aveugle surtout pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de choisir Charles Aznavour.