De passage sur le plateau de Taratata, Julien Clerc a fait la promotion de son nouvel opus. Fruit d’une collaboration avec plusieurs célébrités comme Clara Luciani, l’artiste n’a pas manqué d’en faire l’éloge. De son côté, Nagui a profité de l’occasion pour faire une remarque déplacée au sujet de cette grande artiste…

Nagui a été encore une fois aux manettes de Taratata, son émission musicale mensuelle diffusée sur France 2 ce vendredi 26 février. L’occasion pour les artistes de se produire en live et de faire découvrir leurs tubes inédits comme ce fût aussi le cas de Julien Clerc, venu expressément parler de son 26ème opus studio intitulé Terrien, composé notamment de titres écrits par Marc Lavoine, Carla Bruni ou encore Clara Luciani. Une expérience pour le moins agréable pour l’artiste souhaitant se confier à ce sujet.

« J’ai sauté dessus tout de suite » !


Nagui lui a ensuite sollicité à lui évoquer les relations entre les divers protagonistes ayant collaboré sur l’album en question : « Revenons au travail de Clara Luciani, aux artistes qui t’ont proposé ces textes. On te donne des textes, sans aucune mélodie et c’est toi qui travailles en fonction de l’idée, des valeurs, des sentiments« , laissait entendre le mari de Mélanie Page.

« Oui ce que le texte m’inspire on va dire« , lui rétorquait alors Julien Clerc. L’occasion pour Nagui de revenir sur un des titres, écrit notamment par Clara Luciani : « Et là c’est l’idée de voyage qui t’a donné envie d’avoir cette musique… » ,lui interroge-t-il. « Clara elle m’a envoyé 5 ou 6 textes et il y en a deux tout de suite qui m’ont… J’ai sauté dessus tout de suite« , affirme alors le chanteur.

« Oui c’est sur les textes… Parce qu’elle n’était pas là« .


L’animateur de Tout le monde veut prendre sa place s’est alors empressé de faire une remarque inadéquate au sujet de celle-ci : « Sur les textes« , soulignait-il tout en laissant insinuer à Julien Clerc qu’il aurait pu très bien sauter sur Clara Luciani en personne. Une remarque suscitant ainsi un instant malaise. Ne savant plus où se mettre, Julien Clerc de lui rétorquer : « Oui c’est sur les textes… Parce qu’elle n’était pas là« .