Sylvie Tellier a été ce lundi 12 avril 2021 interviewée par Evelyne Thomas sur Non Stop People. Ce fût pour la directrice de la société Miss France l’occasion d’indiquer son véritable ressenti sur un gros scandale. Elle affirme avoir « honte d’une partie de la France ».

Sylvie Tellier ne ménage pas ses mots. De passage ce lundi 12 avril 2021 sur Non Stop People, la patronne des Miss France de se confier sur des graves faits. Des faits qui lui sont restés en travers de la gorge. Sans langue de bois, l’ancienne Miss France de livrer le fond de ses pensées face à Evelyne Thomas. Il s’agit effectivement des insultes antisémites dont April Benayoum a été la cible le 19 décembre dernier.

Sylvie Tellier revient sur l’énorme scandale survenu lors de l’élection Miss France 2021 et célébration du centenaire du concours.


C’était rappelez-vous, lors de l’élection de Miss France 2021 et célébration du centenaire du concours. Cela a commencé au moment où April Benayoum – première dauphine d’Amandine Petit– avait révélé la scène du Puy du Fou- que son père était d’origine israélienne. De quoi provoquer un véritable déferlement de haine au point qu’une enquête pour « injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale » avait été ouverte.

« Il faut afficher, dire les choses. Ce qui est anormal, ce sont les réactions » !


Après celle qui fût sacrée Miss France 2021, c’est à Sylvie Tellier de réagir à cette affaire. April Benayoum a-t-elle bien fait d’avoir afficher ses origines ? « Il faut afficher, dire les choses. Ce qui est anormal, ce sont les réactions, confiait Miss France 2002 avant de lâcher d’un coup sec : » Ça m’a peinée et surtout, j’ai eu honte d’une partie de la France parce que je me dis : ‘On est en 2020. Après tout ce que l’on vient de subir ou justement on doit s’entraider‘ ».

 » De voir ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux…. Ce n’est pas l’avis de la société, souligne encore la maman de Margaux, Oscar et Roméo. Les réseaux sociaux donnent la parole à une minorité qui prend énormément de poids. Pendant tout le concours ‘Miss France’, jamais aucun propos envers April Benayoum n’a été tenu comme ça« , concluait-elle.