Sophie Davant vit très mal cette nouvelle période de confinement. Se retrouvant déjà dans un état amorphe et aussi de confusion totale, la célèbre animatrice de France 2 doit encore faire face à un triste événement. La maman de Nicolas et Valentine vient en effet de perdre un être cher…

L’animatrice emblématique d’Affaire conclue, Sophie Davant, avait fait part de cette mauvaise nouvelle à travers la presse. Il y a quelques temps en fait, France Dimanche a consacré un gros titre pour annoncer ce décès.

Un malheur n’arrive jamais seul…


Une expérience particulièrement traumatisante pour l’ancienne acolyte de Pierre-Jean Chalençon lorsqu’il officiait encore en tant que acheteur de l’émission d’enchères de la deuxième chaîne. Il s’agit en fait de la mort soudaine de son fidèle animal de compagnon.

Et le malheur ne vient pas seul. Dans la même période, Sophie Davant était à deux-doigts de vivre un drame avec son auto-tamponneuse en direct du plateau d’Affaire conclue.

Retour sur ce lien indéfectible entre Sophie Davant et son fidèle compagnon


Née à Bordeaux et avait grandi dans cette magnifique ville, Sophie Davant avait appris à tisser une relation particulière avec les animaux. Vivant sans cesse une relation amoureuse souvent désastreuse à commencer par le père de ses deux enfants, Pierre Sled, elle a fini par choisir la voie de l’adoption pour lui tenir compagnie.

Ces dernières années, cet animal, une chienne plus précisément, a envahi la vie intime de Sophie Davant. Dans tous ses effets personnels, on trouve toujours une photo de l’animal : téléphone portable, ordinateur, sans parler de ses accessoires de beauté. Bref, le lien affectif qui unissait Sophie Davant et sa chienne restait du domaine de l’indicible.

On ne pouvait donc pas imaginer le poids de son chagrin en découvrant que son compagnon de vie a trépassé. Jusqu’à présent, Sophie Davant ne s’est pas encore remise de la mort de sa chienne malgré son choix récent d’adopter un autre.

Lorsqu’il lui arrive d’aborder le sujet, Sophie Davant n’arrive jamais à contenir ses larmes. Pour Sophie Davant, cette créature dépasse le cadre d’un simple compagnon. Elle est aussi une partenaire de chambre et de maison, une amie…