Sophie Davant est l’heureuse mère de deux magnifiques enfants, Valentine et Nicolas. Si la présentatrice a toujours vécu avec son fils et sa fille depuis son divorce avec leur père, leurs rapports ne sont pas toujours aux beaux fixes. Sa cadette ne s’est pas gênée pour déclarer son souhait de ne pas ressembler à sa maman et dévoile en plus ses propres raisons…

Officiant depuis de nombreuses années à l’antenne de France 2, Sophie Davant est devenue l’un des visages incontournable du PAF

Valentine, une fierté pour Sophie Davant


Très influente à la tête de l’une des émissions cultes de la chaîne publique, Affaire conclue, de nombreux observateurs ont pensé que la célèbre présentatrice télé influencerait très certainement ses deux enfants à suivre ses pas.

Il y a quelques semaines, sa fille cadette, Valentine a déjà fait son choix. Et il faut dire qu’il est tout à fait différent du parcours poursuivi par sa maman, Sophie Davant. Contrairement aux émissions d’enchères dont l’animatrice de 57 ans excelle à merveille, la jeune chef et journaliste culinaire a préféré créé son propre programme pour promouvoir ses recettes.

A la tête de Sled et Poivre, un bloc en herbe qui contribue également au lancement de sa jeune carrière, Sophie Davant ne dissimule pas sa joie de voir la farouche détermination de sa fille pour réussir ses premiers pas.

Très attachée à protéger ses rêves ainsi que ses passions, on ne peut que lui souhaiter le meilleur. Si elle adopte la même stratégie que sa mère, elle n’aurait pas des difficultés pour réussir dans tout ce qu’il entreprend.

Le parcours exemplaire de Sophie Davant


Pour rappel, Sophie Davant a débuté sa remarquable carrière au courant de l’année 1986 à l’Antenne 2, en qualité de rédactrice. Très vite, elle a été promue à la tête du bulletin météo en remplaçant Brigitte Simonetta. Depuis cette époque, elle ne cesse de gagner en notoriété…Et gravissait les échelons en un rien de temps.

Saluant le parcours atypique de sa mère, Valentine tient beaucoup à son indépendance. Pour elle, il est tout à fait possible de réussir sa vie indépendamment de la célébrité de ses deux parents.