Sophie Davant aborde l’éventuel retour de Pierre-Jean Chalençon au sein d’Affaire conclue. Fashiontechweek vous donne les détails.

Après son départ fracassant de France 2 ce juin 2020, Sophie Davant aborde l’éventuel retour de Pierre-Jean Chalençon au sein d’Affaire conclue. Devrait-on s’attendre à revoir l’énergumène sur le petit écran ? La Bordelaise de 58 ans a évoqué la question au cours de son interview accordée à l’équipe du Sud Radio, ce vendredi 28 mai.

Pierre-Jean Chalençon, chouchou adoré de Sophie Davant


Sophie Davant ne pouvait ne pas évoquer l’énorme polémique autour de Pierre-Jean Chalençon. Le propriétaire du Palais Vivienne est en effet accusé d’être derrière l’organisation des fameux dîners clandestins où se seraient rendu un membre du gouvernement. Deux mois déjà que cette histoire fait parler d’elle depuis ce fameux reportage de M6. C’est un véritable chasse à l’homme que cette affaire a engendré au sein du gouvernement. De quoi avoir valu une garde-à-vue au spécialiste de l’ère napoléonienne.

L’ex de Pierre Sled de porter son avis sur la question. « Je regrette que Pierre-Jean fasse plus parler de lui sur du mauvais buzz que sur son talent et ses connaissances », estimait-elle tout en soulignant qu’en dépit de tout, il restait son « chouchou » et elle l' »adore« .

Sophie Davant répond à la question tant attendue.


Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Pierre-Jean Chalençon a fait polémique. S’il a été évincé de l’émission d’enchères où il officiait depuis 2017, c’est à cause notamment de nombreuses controverses. Celle qui a fait déborder le vase : celle provoquée par la photo où il posait auprès de Dieudonné, l’humoriste antisémite.

Le désormais rival de Caroline Margeridon est selon Sophie Davant « parti dans tous les sens ». Lorsque la question de le réintégrer un jour dans la bande des acheteurs lui a été posée, la maman de Valentine et Nicolas de botter en touche. « Ce n’est pas moi qui décide, est-ce qu’il saura maîtriser ce qu’il raconte ? Je ne sais pas », regrettait-elle tout en avançant à quel point il est « un élément important ». 

Cette nouvelle polémique ne jouerait certainement pas à son faveur. Mais on ne sait jamais ! La roue peut tourner !