De passage ce vendredi 19 février 2021 dans Culture Médias sur les ondes d’Europe 1, Sonia Rolland était venue faire la promotion de la nouvelle saison de la série policière Tropiques criminels de France 2. Au décours de leur échange, Miss France 2000 en a profité pour revenir sur un épisode très éprouvant de sa vie au micro de Philippe Vandel. La maman de Kahina a surtout évoqué les symptômes coriaces de la maladie potentiellement mortelle qu’elle a chopée au cours du tournage de la série en question en Martinique et qui fût pour elle, un véritable calvaire.
Retour sur ce calvaire qu’a vécu Sonia Rolland lors du tournage du feuilleton de France 2. « Nous devions tourner d’avril à juillet 2020, racontait-elle. Mais nous avons dû finalement tourner de juillet à octobre, nous apprenait-elle avant de révéler que cela se faisait « dans des conditions un peu difficiles, car nous étions en pleine période tropicale ».
À ce moment de l’année, explique Sonia Rolland dans les colonnes de Télé 7 Jours. Les températures peuvent grimper jusqu’à 35°C et l’air se charge en humidité, ce qui rend parfois l’atmosphère plus étouffante« . Toutefois ce climat irrespirable n’est pas le seul mauvais souvenir de l’ancienne protégée de Sylvie Tellier.