Aviez-vous toujours eu des difficultés d’endormissement ? Vous vous dites sûrement que vous aviez déjà tout essayé mais rien n’y fait ! Cette astuce va certainement changer la donne…Une docteure vous dévoile comment s’aider d’une chaussette pour trouver vite sommeil et battre à plate couture l’insomnie.

Tout repose sur des chaussettes. En effet, les chaussettes et l’insomnie ne font pas bonnes affaires. C’est sur TikTok que la rédaction vous a déniché cette vidéo d’une docteure, devenue pour l’heure virale avec plus de 18 millions de vues et 2,3 millions de j’aimes.

Cette nouvelle astuce TikTok fonctionne vraiment…C’est incroyable !


« Parlons des personnes qui portent des chaussettes au lit, débutait-elle avant de poursuivre : « Le port des chaussettes réchauffe les pieds et agit sur les vaisseaux sanguins, ce qui a pour conséquence de réguler la température du corps ». A ce moment précis, le corps envoie alors un message au « cerveau pour lui signifier qu’il est temps de se coucher. Donc les personnes qui portent des chaussettes ont tendance à s’endormir plus vite ».

Il est intéressant et recommandé de vous faire un bain de pieds chaud avant de vous coucher pour faciliter l’endormissement et améliorer au passage la qualité du sommeil ( à ne surtout pas faire si insuffisance veineuse, NDLR).

La luminosité du jour, l’obscurité de la nuit tous influent sur le sommeil en induisant la sécrétion de mélatonine, connu pour être l’hormone du sommeil. Une fois le pic atteint, la personne s’endort immédiatement. Les difficultés d’endormissement peuvent résulter soit d’un stress ou de toutes autres facteurs.

« L’un des conseils antistress les plus originaux qui existent consiste à prendre une douche froide en début de soirée » !


Michel Cymes indique dans un de ses ouvrages, « L’un des conseils antistress les plus originaux qui existent consiste à prendre une douche froide en début de soirée, avant d’aller dîner. Vous pensez que l’eau froide va au contraire vous réveiller ? Erreur ! Le corps a en effet besoin que sa température diminue un peu pour être dans les meilleures dispositions au moment de se glisser sous la couette. Cette fraîcheur libérera des endorphines (hormones du bien-être) et chassera l’anxiété et le stress qui parasitent le sommeil. »