Fabien est le souffre-douleur de sa famille…Chloé et Emma le dézinguent comme pas possible ! Elles se sont surtout attaquées à un point pour le moins sensible. Fashiontechweek vous dit tout.

En 11 ans d’existence, Scènes de ménages est plus populaire que jamais. Les différents personnages jouent chacun leurs rôles à merveille.

Raymond et Huguette, Liliane et José.


Raymond et Huguette, le couple octogénaire de la série culte de M6. Leur quotidien se résume souvent à se faire des mauvais coups et à s’envoyer des méchancetés ici et là. En apparence, ils se détestent toutefois ils ne manquent pas de s’allier lorsqu’ils ont pour objectif commun de rendre la vie impossible à leurs voisins, amis ou famille notamment leur fille. Ils ont aussi pour habitude d’espionner les voisins des immeubles avoisinants avec leur paire de jumelles ou de fouiller leur courrier voire prendre à la rigolade les obsèques de leurs amis.

Si Liliane et José ont l’air mal assortis, ils sont toutefois éperdument épris l’un de l’autre. Et ce, depuis leur rencontre quelque peu singulière à l’image de leur couple. Pour séduire Liliane, José a voulu se faire passer pour…ce qu’il n’est pas ! Ce qui a visiblement marché puisqu’elle persiste, à l’heure actuelle, à être toujours à ses côtés.

Philippe et Camille, Fabien et Emma.


Divorcé, deux enfants, Philippe est ce pharmacien bling-bling au cœur d’artichaut. Il semble avoir retrouvé l’amour dans les bras de Camille, jeune prof de yoga de vingt ans sa cadette. Philippe se montre souvent cynique, du fait que les maladies des gens font son gagne-pain, et condescendant, en jugeant des personnes comme étant moins aisées que lui. Il aime tout ce qui se rapporte à l’argent.

Qu’en est-il de Fabien et Emma ? Si Emma est genre garçon manqué, son cher et tendre est plutôt de nature plus réservé et naïf. Voilà pourquoi ses proches en font leur souffrance-douleur. L’arrivée de Chloé n’arrange en rien les choses. Elle est allée jusqu’à inventer qu’un ours polaire a mangé toutes les glaces et caché les emballages. En cherchant de l’aide vers la mère, elles n’ont fait qu’en rajouter une couche au plus grand désespoir de Fabien.