Pour une cuisson bien parfaite du saumon, voici 6 erreurs de cuisson qu’il faut surtout éviter de reproduire en cuisine. Fashiontechweek vous donne tout le secret. Les détails.

Pour une cuisson bien parfaite de votre saumon, voici 6 erreurs de cuisson qu’il faut absolument ne pas faire en cuisine. Que ce soit le gravlax de saumon aux épices, les lasagnes au saumon et aux épinards ou encore la fameuse quiche au saumon et aux poireaux, le saumon a le don de faire délecter nos papilles. Toutefois, on ne sait pas toujours comment le préparer ?

Voici pourquoi il faut être très minutieux lors de la cuisson du saumon.

S’il y a mille et une façons de préparer et cuire le saumon, il y a aussi des erreurs fatales que l’on commet presque tous lors de sa cuisson. Il faut savoir que s’il faut être autant minutieux avec le saumon, c’est surtout à cause de sa chair délicate.

Ces erreurs très courantes que l’on fait presque toujours lorsqu’on fait cuire du saumon !

Il est important à ce que vous conserviez la peau du saumon lorsque vous le faites cuire parce qu’elle renferme en effet une forte teneur en oméga-3. Il s’agit d’un acide gras très prisé connu pour limiter les risques de maladies cardiaques. 

Sortez votre poisson du réfrigérateur 15 minutes avant cuisson pour éviter le phénomène du choc thermique puisque cela provoque une surcuisson en surface.

Il ne faut pas non plus le cuisiner avec du beurre. Au contraire, préférez l’huile d’olive au beurre. Pourquoi? Puisque ce dernier noircit le plus souvent le poisson au moment de sa cuisson.

Pour s’assurer d’obtenir un saumon parfaitement succulent, il doit être cuit à point.  La chair de votre poisson doit ainsi être suffisamment rose et non translucide. Pour ce faire, peu importe la cuisson…A la poêle, à la plancha, au barbecue, à la vapeur voire en papillote…Comptez toujours un temps de cuisson qui dure en moyenne entre 10 et 15 minutes.

Pour un goût encore plus original, prenez soin de mariner votre saumon dans de la sauce soja.

Si vous envisagez de le cuire au four. N’oubliez pas de le préchauffer à 180 °C. Bien recouvrir les plaques de cuisson avec du papier sulfurisé enrobé d’un filet d’huile d’olive.