Dans l’affaire Sarah Halimi, Laeticia Hallyday réagit à son tour. Elle lui a rendu un bel hommage avant d’envoyer un signal très fort. Découvrez l’intégralité de son message!

Dans la bruyante affaire Sarah Halimi , Laetitia Hallyday vient de donner la voix pour réclamer justice. Pour défendre la même cause, de nombreuses célébrités ont investi la place Trocadero de Paris le dimanche 25 avril 2021. La liste a été longue mais on peut vous citer entre autres, Gad Elmaleh, Patrick Bruel, Arthur ou encore Carla Bruni-Sarkozy. Ils dénonçaient tous cet incroyable « déni de justice ».

Emmanuel Macron réagit…


Rappelons que le mercredi 14 avril 2021, la Cour de cassation a rendu son verdict. Elle a ainsi confirmé celui pris par la Cour d’appel. Au final, le principal prévenu ne sera pas jugé. Au moment des faits, expliquait-on, il était sous l’emprise totale du cannabis. Une situation inacceptable pour l’opinion publique mais suffisante, selon la législation en vigueur, pour le décupler.

L’espoir a commencé à revenir« , ironisait le porte-parole de la famille de la victime. « Dans le monde on dit justice en anglais, en hollandais, en italien, en hébreu”, scandait-il haut et fort au cœur de la foule.

Une voix qui a interpellé Emmanuel Macron. “Le président de la République a souhaité que le législateur se saisisse de cette question », rapportait Yaël Braun-Pivet. « C’est à nous de travailler la question juridique du discernement ”, ajoutait la députée LREM. Présidente de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, elle a fait la promesse de revoir la loi portée sur le discernement pénal.

Sarah Halimi: Laeticia Hallyday sort de son silence


Si la maman de Jade et Joy ne s’est pas rendue en chair et en os au Trocadéro de paris, elle a suivi et soutenu le mouvement à travers les réseaux sociaux. En effet, la future femme de Jalil Lespert a pris soin de poster via sa story Instagram une grosse pancarte des manifestants. « Sarah Halimi, 22 fractures du crâne, tous les os du visage brisés puis jetée vivante du 3e étage”, pouvait-on y lire. Un message très fort qui pourrait beaucoup peser pour la suite de cette effroyable affaire.