Le lundi 5 avril 2021, Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa ont honoré de leur présence le plateau de Quotidien. Une occasion en or pour le trio de CHOC d’interpréter en public Marine. Elles ont par ailleurs apporté quelques détails sur leur projet comme l’accord de Diam’s, cette voix mystérieuse qu’on entend en chœur et qui ressemble fortement à celle de la rappeuse…

Depuis l’annonce de leur projet en commun, la reprise du tube culte de Diam’s Marine, Camélia Jordana, Amel Bent et Vitaa font de plus en plus parler d’elles. Les trois stars dominent surtout les gros titres des journaux et nourrissent toutes les conversations sur la Toile.

« Mais pourquoi massacrer cette chanson de Diam’s ? »


En effet, les trois chanteuses se lancent un défi de mettre en place une nouvelle version beaucoup plus « chantante » de Marine. Pour rappel, le morceau original a causé un très gros problème au Front national il y a une quinzaine d’années. Il a contribué en partie de freiner l’inquiétante montée en puissance de Marine Le Pen à cette époque.

Qualifié comme un album événement de reprises, il est prévu sortir au courant du mois de juin prochain. Réunies autour du plateau de Quotidien, l’interprétation donnée par Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. « Mais pourquoi massacrer cette chanson de Diam’s ? », s’interrogeaient certains « La chanson a un vrai fond politiquelà c’est juste du buzz bas de gamme…« , commentaient d’autres.

« Ce n’est pas quelqu’un qui attend qu’on lui demande son approbation pour reprendre ses chansons« 


D’autres se sont demandés encore si Diam’s a-t-elle réellement donné au trio son accord. Une question que Yann Barthès n’a pas manqué de poser aux trois chanteuses.

« Amel et moi, on la connaît très très bien depuis longtemps. C’est une très bonne amie…Donc elle le sait. Mais ce n’est pas quelqu’un qui attend qu’on lui demande son approbation pour reprendre ses chansons. Elle s’est vraiment coupée de ce monde-là..« , expliquait l’acolyte de Slimane.

Quant à la question de savoir si Diam’s a posé sa voix en chœur, la réponse est malheureusement non. « C’est complètement faux« , déclaraient-elles à l’unisson. C’est celle de Vitaa.