Renaud, son frère David Séchan déballe toute son intimité sur TMC. Il s’est surtout attardé sur le « plus grand démon » de son jumeau…Des révélations à ne pas rater. Les détails.

Renaud, Mon frère, voilà comment est intitulé le documentaire musical sur le chanteur préféré des Français qui revient sur le parcours de Renaud. Son frère David Séchan déballe toute son intimité sur TMC. Un documentaire de 115 minutes produit ce 2021 prévu à être diffusé ce mercredi 2 juin sur TMC à 21:15 tapantes.

« Polémiques et engouements » autour de Renaud.


Son frère jumeau David et sa petite sœur Sophie revient sur « l’enfance du chanteur, son parcours, son univers, ses blessures mais aussi ses combats« . Autant « humanistes, écologiques que politiques« . Certains de ses amis proches à l’instar de Pia, la fille de Georges Moustaki, évoque l’ami et l’amoureux qu’est notre Renaud National. Le père de Lolita Séchan fait partie de ces artistes que l’on oubliera jamais. Il figure parmi ces célébrités qui ont suscité « polémiques et engouements« ; inquiété bien de monde par ses fêlures. Cela n’empêche pas moins ses fans de lui vouer une totale admiration.

Si Renaud ne s’est pas encore exprimé sur ce nouveau projet, dans un extrait du documentaire, David Séchan évoque « l’hygiène de vie très déplorable » de son frère. « Je n’ai pas signé pour être un saint, un moine, ou m’abstenir toute ma vie durant à l’eau minérale », avait-il déjà auparavant confié sur BFM TV. S’il parvient sans chichis à rester sobre sur l’alcool, ce n’est pas le cas avec « ses promesses d’arrêter le tabac« . Pour dire vrai, assurait-il. « Il a plutôt arrêté d’arrêter » !

David Séchan évoque « Le plus grand démon de (s)on frère » !


« J’ai essayé, dévoilait David Séchan à Télé Star. De le mettre au sport, mais j’ai vite renoncé. On a beau être derrière lui, avec sa coach vocale, le réprimander parce qu’il fume trois cigarettes avant d’entrer en scène, ça ne fonctionne pas… »

« Le plus grand démon de mon frère, révélait-il. C’est l’inactivité. Sa thérapie, c’est le disque et la scène. Dès qu’il arrête, raconte-t-il. Il retombe en enfer comme cela a été le cas tant de fois. »

Va-t-il pouvoir tenir le coup encore longtemps ? « Je ne peux même pas envisager la fin de sa carrière qui, selon moi, ne s’interrompra que par la mort. Est-il de ces artistes qui rêvent de mourir sur scène ? Ce serait pour lui une béatitude. », Affirmait-il sans ambages.