Jean-Luc Reichmann a de nouveau récidivé. Ras-le-bol, il ne manque pas de remettre le sujet sur le tapis. Encore une fois, le célèbre animateur des 12 Coups de midi de s’exprimer sur notre prochain sort : « finir tous enfermés ».

Jean-Luc Reichmann manie à la perfection l’art de s’exprimer avec humour. En témoigne son petit message de ce jeudi 28 janvier 2021. Une façon pour l’illustre animateur des 12 Coups de midi de nous mettre la puce à l’oreille.

« Quand est-ce que ça va s’arrêter ? »


Comme pour nombreux d’entre nous, la situation est plus qu’évidente : ça a assez duré. Jean-Luc Reichmann le sait très bien. Qui ne souhaiterait pas que ce Covid-19 soit enfin éradiqué pour de bon ?

Le compagnon de Nathalie Lecoultre en sera le premier. Et pour cause : il se plaint la plupart du temps de ne plus supporter les tests PCR qu’on fait régulièrement subir à l’équipe de tournage. « Quand est-ce que ça va s’arrêter ? » .

Cela ne va pas sans dire, il faut savoir tout de même que le papa de Rosalie Reichmann comprend effectivement la nécessité de ce genre de mesures. Comme tout le monde, il s’inquiète de notre sort ? Parviendra-t-on un jour à s’en sortir ?

La France prochainement vers un 3ème confinement ?


Notamment à ce moment précis où un troisième confinement est envisagé. Rien n’est toutefois encore décidée. Il y a encore une petite lueur d’espoir.

Avec la hausse du taux de contagion, le couvre-feu de nouveau mis en vigueur…Il est difficile de pas craindre un autre confinement. Ce qui ne sera pas sans lourdes conséquences particulièrement financières. La preuve : la crise profonde dans laquelle plonge restaurateurs, culture et dont s’ajouteront malheureusement d’autres secteurs. Il y a plus grave encore : notre santé mentale.

Jean-Luc Reichmann a évoqué principalement cette conséquence-là. « Ce qui est assez paradoxal, c’est que le jour où on pourra enfin sortir, on sera tous bon à être enfermés ». Un message accompagné d’un petit personnage affublé d’un entonnoir sur la tête donnant l’air de sortir tout droit d’un asile de fous. Ses abonnés ont réagi en masse. La plupart trouvait le message hilarant. En témoigne les sourires esquissées dans les commentaires.