Découvrez qui est Céline Hazan, le commissaire de HPI ? Boulimique de travail, elle envahit actuellement tous les écrans des aficionados des séries. Gros plan sur ce personnage atypique interprété en effet par Marie Denarnaud.

Qui est Céline Hazan ? Jeudi 6 mai 2021, les téléspectateurs découvrent encore une partie de ce remarquable personnage au bout de deux nouveaux épisodes de HPI. Depuis son lancement, ce feuilleton de TF1 enchaîne le succès. La dernière diffusion a fait 10 millions de téléspectateurs. Mais on en sait très peu sur Marie Denarnaud alias commissaire Céline Hazan.

Zoom sur ce Sherlock Holmes féminin.


Dans cette fiction policière en effet, le personnage principal n’est d’autre qu’Audrey Fleurot. Elle interprète Morgane Alvaro. Mère célibataire avec trois enfants à charge, elle travaille au commissariat de Céline Hazan en qualité de femme de ménage. Mais pas n’importe laquelle. Elle est classifiée comme une à forte potentielle intellectuelle ou HPI (Haut Potentiel Intellectuel). Cet atout majeur lui permet de faire une analyse détaillée à la façon d’un Kyle XY. Mais on a plutôt tendance à l’appeler Sherlock Holmes féminin.

Cette carrière bien remplie de Marie Denarnaud.


Si Marie Denarnaud est un visage bien connu du public, c’est parce que la comédienne de 42 ans traîne derrière une longue carrière bien remplie. Formée au cours Florent au courant des années 90 soit plus particulièrement entre 1998 et 1999, le public la découvre un an plus tard grâce au personnage qu’elle interprétait dans T’aime de Patrick Sébastien.

Après un passage très remarqué dans Les corps impatients, la fiction de Xavier Giannoli, Marie Denarnaud enchaîne avec plusieurs feuilletons dont Soeurthérèse.com entre 2002 à 2004 et Merci, les enfants vont bien en 2007 et 2008. Elle s’essaye ensuite à la mise en scène depuis sa collaboration avec Elise Otzenberger pour son One Woman Show. Courant l’année 2011, elle apparaît également dans la pièce de théâtre L’Amour, la mort, les fringues de Nora Ephron, adapté par Danièle Thompson.

Elle a été ensuite la même année choisie par Mélanie Laurent pour son premier long-métrage : Les adoptés. Après quoi, Marie Denarnaud a encore fait une apparition dans son second long-métrage Respire. Cette fois une apparition plus brève. En 2014, elle tient le rôle principal du film Une histoire banale d’Audrey Estrougo.

Elle sera prochainement dans Les Papillons noirs, une série inédite autour d’un couple de serial killers prévue à être diffusée sur Arte.