Quels aliments manger pour rester jeune ? Voici ces 05 ingrédients à bannir de votre régime alimentaire…Ils favorisent le vieillissement !

Saviez-vous que votre alimentation peut accélérer le phénomène du vieillissement ? Quels aliments manger pour rester jeune ? Découvrez dans les prochaines lignes de Fashiontechweek ces 05 aliments à absolument bannir de votre ration alimentaire pour ne pas risquer de vieillir avant l’heure.

Voici les dernières recommandations de l’OMS.

L’alcool

Si nous aimons de temps à autre s’offrir un verre de vin, il ne faut pas toutefois en abuser. D’ailleurs, on le sait tous : tout excès n’est pas bon pour la santé. Encore moins d’alcool puisqu’il attaque non seulement nos capacités de discernement mais dessèche également notre peau. L’OMS recommande en effet la consommation d’alcool à un maximum de 2 verres par jour pour les femmes, 03 verres pour les hommes.

Les fritures.

Un excès de matières grasses n’est pas du tout recommandé pour la santé de notre appareil cardiovasculaire. Les mauvais acides gras sont le plus souvent responsables des artères bouchées. Ils changent en passant l’aspect de notre épiderme. La peau vieillit précocement. Si donc vous êtes férus de frites, de beignets de crevettes, de poulet ou de poisson panés, opter plutôt pour les friteuses sans huile.

Le sucre.

Nous devons également faire attention à notre consommation de sucres notamment si nous sommes un terrain à risque de diabète. D’ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé préconise une baisse de 10% de la quantité de sucre absorbée journellement. Cela permettra de limiter le risque de surpoids, d’obésité et même de caries dentaires. Ce qui inclut également les sucres ajoutés, comme ceux contenus dans les boissons gazeuses, les jus de fruits et les aliments.

Le sel.

On a souvent la main lourde avec le sel sauf qu’il ne faut pas oublier qu’un excès de sel de cuisine constitue un des facteurs de risque de nombreuses maladies. Pour n’en citer qu’un, il y a l’hypertension artérielle. Il peut aussi abîmer notre peau car il déshydrate très vite les cellules.

Attention au Camembert !!!


Les fromages.

Les fromages sont très appréciés des Français notamment le camembert, cet incontournable des plateaux français ! Difficile de s’en passer. Il faut aller mollo lorsque vous en consommez parce que leurs acides gras favorisent notre vieillissement prématuré.