Deux décennies plus tôt, Benjamin Castaldi faisait ses premiers pas au petit écran. Des images de ces instants précis ont été déterrées par Laurent Ruquier. L’on pouvait y voir l’animateur devenu chroniqueur dans tous ses états…Il se lâchait complètement.

De passage ce 31 janvier sur le plateau des « Enfants de la télé » de Laurent Ruquier, Benjamin Castaldi s’est vu confronté à des images de ses débuts au petit écran. Il était ce jour-là assis parmi le public de « Stars 90«  dont Michel Drucker en était aux manettes.

Michel Drucker et Benjamin Castaldi, une relation très vieille.


« Je me préfère maintenant que là ! Là, j’ai vraiment une tête de cul ! Cette cravate immonde et cette chemise, quelle horreur ! », lâchait-il avant de préciser que c’est tout de même ce style approximatif qui lui a valu d’avoir été choisi pour devenir chroniqueur cinéma au sein de « Studio Gabriel » de la seconde chaîne.

Des années plus tard, il continue à côtoyer Michel Drucker dans « Vivement Dimanche » où l’époux d’Aurore Aleman intervenait de temps à autre.

Il est notamment connu pour avoir présenté les deux saisons de Loft Story sur M6 et puis les huit premières saisons de Secret Story diffusé sur TF1.

Sa famille est « sa connexion » !


Sa famille, confiait-il, a été pour lui « la connexion et la possibilité de pouvoir rencontrer des gens ». « On m’a souvent posé la question quand j’ai commencé ‘est ce que tu es pistonné’, je vais pas dire non évidemment« , assurait-il janvier 2020 en direct de Touche pas à mon poste.

Il faut savoir que sa famille y a pris part. Pour infos, le papa de quatre enfants se trouve être le petit-fils d’Yves Montand et de Simone Signoret. Sans compter qu’il est le fils de Catherine Allegret avec Jean-Pierre Castaldi.

« j’avais la chance de connaître Michel Drucker, ma mère (Catherine Allegret, NDLR) a appelé Michel Drucker en lui disant voilà Benjamin n’a pas de boulot est ce que t’as pas un petit truc pour lui ? J’y allais pour faire un stage, pour faire des cafés. Après il m’a fait faire des essais, il a cru en moi etc…« , dévoilait le chroniqueur de Cyril Hanouna.