Arrivés à certains âges, nous manifestons souvent le besoin de changer radicalement de tête. La meilleure façon de s’y prendre est de commencer par changer de coupe. Quelle coiffure adopter alors après 50 ans ? Voici la meilleure astuce qui marche à tous les coups.

Envie de sublimer vos traits? Découvrez dans les prochaines lignes de cet article nos meilleurs conseils capillaires destinées aux quinquas. Par conséquent, quelles coiffures adopter après 50 ans ?

Ces coupes qui donnent un coup de vieux.


Tout le monde sera d’accord pour dire que les cheveux longs ne vont pas aux femmes de plus de 50 ans. Ils ont tendance à refiler un coup de vieux au visage et à fatiguer au passage vos traits, notamment lorsqu’ils sont fins et rêches sur les pointes. Pour ce faire, les experts recommandent de les porter un peu plus courts. L’objectif est de booster leurs volumes au niveau des racines tout en redonnant un joli tombé aux longueurs. Ne lésinez pas sur les carrés. Vous avez 50 ans ou plus, le carré long ou le carré mi-long vont vous rajeunir d’un coup.

Ces coupes recommandées après 50 ans.


Passé la cinquantaine, les coupes de cheveux structurées sont à fuir. Pareil pour les carrés boules, les carrés plongeants ou encore les franges droites. La raison en est que leur côté graphique durcira les traits. Les spécialistes vous recommandent plutôt de privilégier le carré long, le mi-long aérien ou encore le carré wavy. Tout ce qui est coupes aux lignes douces et épurées sont à absolument éviter. Vous pouvez twister subtilement vos mèches du contour du visage par un dégradé.

Les dégradés proprement dit ne vont pas du tout aux femmes de plus de 50 ans parce qu’ils affinent les cheveux sur les longueurs. Ce qui leur fait faire perdre en masse. Il est donc préférable de se pencher pour des coupes plutôt pleines et denses pour un effet volume. Pour celles qui veulent donner plus de mouvement à leurs coupes, ne structurer que vos mèches du contour du visage. Vous pouvez par exemple créer une mèche plus courte dans le but d’habiller votre front et vos tempes. Travailler votre chevelure à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux afin de lui apporter beaucoup plus de volume et aussi un peu de mouvement.