Vous aussi, vous aimez les purées de pommes de terres ? il faut savoir qu’elle fait également partie des recettes d’accompagnement les plus appréciées des Français. Notre rédaction vous liste dans les prochaines lignes ces erreurs à absolument ne pas faire lors de leur préparation.

La purée de pommes de terre est un plat qui s’invite régulièrement à notre table. Il s’agit d’un mélange de pommes de terre cuites, écrasées, que l’on peut préparer à notre convenance soit avec du lait, du beurre, de la crème fraîche ou encore de l’eau. On aime également l’agrémenter avec du fromage râpé et/ou avec un jaune d’œuf.

Etant donné qu’elle est facile à réaliser, l’on a souvent tendance de le préparer comme bon nous semble. Il y a pourtant des étapes de sa préparation que l’on ne fait pas toujours correctement.

Pour l’occasion, c’est au savoir-faire du chef étoilé Marcus Wareing que l’on va se fier. Bien connu des amateurs de cuisine, il détient à l’heure actuelle, d’une grande réputation dans le monde. Avant d’en venir au vif du sujet, le chef nous livre d’abord les secrets d’une bonne cuisson de la purée de pommes de terre.

Généralement, la purée de pomme de terre se prépare en trois étapes…


Assemblez tout d’abord vos ingrédients. Epluché et coupé, mettez-les ensuite à feu doux dans une petite casserole. Une fois la cuisson faite, mixer le tout et selon vos envies, y rajouter tout ce que bon vous semble. L’important est que vos ingrédients puissent bien se marier.

Pour ce qui est des erreurs de préparation à éviter


Voici pour vous les 03 erreurs à surtout éviter :

  • La première est d’éviter absolument que les ingrédients soient de différentes tailles au cours de la cuisson. Leur uniformité est importante en ce que le contraire créera une différence en terme de cuisson. Ce qui impactera sur la texture des pommes de terre.
  • Il ne faut pas non plus faire usage d’un feu trop élevé lors de la cuisson !
  • Le dernier point est le mixage ! Evitez surtout de le faire lorsque vos ingrédients sont encore à haute température. Laisser-les quelques minutes avant de les mélanger et assaisonner.