Beaucoup d’entre nous vantent les mérites de prendre de l’eau citronnée au réveil ? En boire tôt le matin est-il vraiment efficace ? Le point avec cette nutritionniste de renom.

Lorsqu’on parle de boissons détoxifiantes, le jus de citron ne manque jamais à l’appel. Est-il réellement bénéfique à l’organisme d’en boire chaque matin à votre réveil ? Cette boisson purifie-t-elle vraiment le foie ou au contraire n’irrite-t-elle pas plus nos intestins ? La réponse.

Qu’en est-il réellement des vertus que l’on vante tant au jus de citron ?


Versez dans un peu d »eau chaude, en cas d’abus, le jus de citron peut engendrer des troubles digestifs. En étant acide, risque-t-elle fort probablement d’irriter les intestins ? Tout dépend de l’état de votre organisme.

Pris le matin, le jus de citron élimine, de par son acidité, les toxines de l’organisme. Au gré de vos envies, il est possible de le boire directement pressé ou mélanger selon votre goût soit à de l’eau chaude soit de l’eau froide.

Il n’y a en effet pas mieux que le citron pour nettoyer votre foie de toutes ses impuretés. Ainsi à côté du sirop (gorgé de sucres), il est mille fois mieux d’avoir recours à cet agrume phare. Toutefois, il faut savoir qu’une alimentation bien équilibrée est à privilégier. Pour ce, il importe beaucoup à ce que vous fassiez le plein de fibres, de protéines, des vitamines ou encore des bonnes graisses ( acides gras oméga-3 et oméga-6).

Quel en est l’avis des spécialistes de la nutrition ?


Vous ne passerez certainement pas à côté de celui d’Adélaïde Aboville, diététicienne et nutritionniste s’il vous arrive de vouloir mener votre petite enquête sur le net. Selon son avis bien tranché, autant que le citron soit votre meilleur allié minceur, il l’est tout autant pour vous redonner du pep’s pour la journée. Le meilleur moment de prendre cette boisson est inévitablement le matin à jeun : un plein de vitamine matinal qui vous vaudra un coup de boost.

Le citron est en outre le meilleur moyen pour hydrater votre corps. Le jus de citron neutralise les radicaux libres. Résultat : vous serez moins sujettes aux maladies.