Rappelons-le, c’était ce 18 février 2021 que cette histoire sordide avait explosé pour la première fois. Et depuis, Patrick Poivre d’Arvor accapare toutes les actualités. Florence Porcel confiait avoir été abusé par l’ancienne star de 20H entre 2004 et 2009. Ce n’est que 03 mois après, comme indiqué dans les colonnes du JDD que l’ex-compagnon de Claire Chazal fût entendu par la police judiciaire.
Le journaliste confiait avoir bel et bien eu des relations sexuelles avec la plaignante. Toutefois, prenait-il soin de souligner, cela a été parfaitement consenties. Afin de conforter ses dires, ses avocats ont pour l’occasion, remis à la justice des SMS envoyés par Florence Porcel en personne. Il s’agissait de messages datant pile poil à la même période que les présumés viols. Des SMS que Le Parisien qualifie lui-même de « troublants ».
« Florence Porcel et Martine P. ( lauréate d’un concours littéraire initié par PPDA, NDLR). semblent fascinées par PPDA et discutent de manière très crue à propos des actes sexuels de soumission qu’elles disent rêver d’avoir avec le présentateur ».