Pour vous, est-ce du pareille au même pour ce qui est de laver les cheveux la nuit tombée ou le jour venu ? Il faut savoir que dormir les cheveux mouillés est une très grosse erreur. Il en va de la santé de votre fibre capillaire. Que vous le fassiez par manque de temps ou non, il faut désormais cesser de le faire.

Voici pour vous une astuce vous permettant de maintenir vos cheveux le plus longtemps possible en pleine santé.

Cette grosse erreur qu’il faut absolument retirer de votre routine beauté.


Nombreuses sont celles qui préfèrent en effet s’y atteler le soir pour s’assurer d’être moins pressées au réveil mais surtout pour pouvoir les faire sécher tranquillement toute la nuit, au naturel. Seulement voilà, cela est aussi un moyen de les abîmer encore plus vite!

Il faut savoir qu’une fois mouillés, les cheveux deviennent plus fragiles qu’ils ne le sont pas déjà. Leurs cuticules restant ouvertes, vos cheveux en ressortent beaucoup plus sensibles et donc beaucoup plus susceptible de s’emmêler.

Mouillés, vos cheveux vont humidifier votre taie d’oreiller. Cela ne fera que favoriser l’émergence des champignons. S’il est déconseillé à que les cheveux mouillés soient amenés au lit pour dormir c’est parce que nous les exposant davantage à toutes sortes de mouvements effectués possibles tendant tous à les frotter sans parler de tous autres types d’agressions.

Cette habitude ne fera en effet que maximiser vos chances de développer des pointes fourchues. Sans parler des autres facteurs dont les appareils chauffants à l’instar du sèche-cheveux ou encore du fer à lisser qui martyrisent vos cheveux voire également les périodes hivernaux ou encore la pollution.

Voici les deux ultimes solutions qui s’offrent à vous.


Pour y remédier, il n’y a que deux petites solutions possibles qui s’offrent à chacun de vous soit tout d’abord de vous laver les cheveux on ne peut plus tôt le matin ( et donc, vous réveillez plus tôt qu’à votre habitude, NDLR)  soit tout simplement de continuer à le laver le soir venu…Et les séchez avant de vous coucher au sèche-cheveux pour ne pas à dormir avec les cheveux humides !