Attention à vos pommes de terre flétries/germées ! Elles sont encore réutilisables en cuisine ou en ménage. Voici comment les recycler ?

Fashiontechweek vous dévoile comment recycler vos pommes de terre flétries/germées ? Eh oui, elles peuvent encore étonnamment servir à beaucoup de choses !

Des patates flétries et/ou germées pour votre routine beauté.


Quand les patates germent, elles doivent être directement jetées. Et pour cause: sa forte teneur en solanine peut provoquer des troubles intestinaux. Si par contre, elles commencent à peine à germer et restent encore fermes, couper tout simplement les zones abîmées. Ensuite, creuser un peu et elles deviennent comestibles.

Les pelures de pommes de terre peuvent servir de chips gourmands et croustillants. La chair du légume peut servir pour concocter une purée maison ou encore un gratin de légumes.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à son amidon, antioxydants, vitamine C, minéraux, les pommes de terre contribuent également à illuminer le teint voire également à décongestionner les cernes des yeux. Outre ses bienfaits pour la peau, elles fortifient aussi la fibre capillaire. Ce féculent peut être utilisé en guise de masque ou de lotion. Applicable à la peau, il faut dans ce cas mettre des rondelles fraîchement coupées.

Des pommes de terre en guise de produits d’entretien pour la maison ou pour le jardin.


Le saviez-vous ? Les patates flétries et/ou germées peuvent être recyclées en produits d’entretien. Une pomme de terre peut en effet nettoyer et désherber voire faire briller. Désormais, recourez à l’eau de cuisson de pomme de terre lors des lavages de votre crédence de cuisine ou encore de vos sols. Elle dégraisse et élimine facilement les taches tenaces sur les murs. Cela vaut également pour enlever les traces de rouille. Dans de telles circonstances, prenez la moitié d’une patate et recouvrez-la de bicarbonate de soude.

Rien de mieux également pour éliminer les mauvaises herbes de l’allée de vos maisons ou encore de votre jardin. De plus, cette option est la plus économique qui soit. Utilisez votre eau de cuisson salée de pomme de terre à bon escient au lieu de le jeter et le gaspiller pour rien !