Les choses ne sont pas prêtes de se calmer pour Pierre Ménès avec cette nouvelle tournure dans son affaire. Une terrible nouvelle vient en effet de s’abattre sur sa défense. Son avocat Maître Arash Derambarsh est radié du barreau…

Au centre de nombreuses accusations, l’affaire Pierre Ménès a pris une nouvelle tournure tragique. Pierre Ménès a sollicité le service du Maître Arash Derambarsh pour assurer sa défense. Mais celui qui est censé défendre se retrouve contre toute attente sur le banc des accusés.

L’avocat de Pierre Ménès accusé de plagiat


Pour rappel, grâce à l’intervention de ce dernier, toutes les plaintes déposées contre le journaliste sportif ont été ainsi classées sans suite. Si aujourd’hui Pierre Ménès semble retrouver un semblant de paix, ce n’est pas le cas de son avocat. Accusé de plagiat, la situation va de mal en pis pour le dernier nommé

En effet, les résultats des l’enquête portée sur sa thèse de doctorat viennent d’être rendues publiques. La commission chargée de mener les investigations ont fait part d’un “taux de plagiat, dans la totalité de son document, s’élevant jusqu’à hauteur de 76%”.

Selon de nombreuses sources, cette affaire aurait pris racine au courant du mois de juillet 2020. A l’époque, l’adjoint au maire de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine s’est étonné de voir sa thèse subir une lourde sanction. Suite à « une procédure disciplinaire de l’université Paris-I« , le document aurait été annulé.

« Cette décision est incompréhensible tant pour ce dernier que pour ses avocats« 


En tenant compte de la dernière conclusion de l’entité responsable des enquêtes, le barreau de Paris avait donc pris une décision radicale. Celle de radier Maître Arash Derambarsh. le verdict a été communiqué depuis ce mardi 27 avril 2021.

Selon un article de nos confrères Le Monde, il a décidé de faire appel. Un choix intelligent qui lui permet de continuer à exercer jusqu’à preuve du contraire. Une telle procédure peut prendre de nombreux mois avant de passer devant un juge.

Représenté par Francis Teitgen et Angès Viottolo, l’homme est prêt à se battre jusqu’au bout pour sauver son travail ainsi que son honneur. « Une formation disciplinaire de l’Ordre des Avocats de Paris a prononcé la radiation de Maître Arash Derambarsh. Cette décision est incompréhensible tant pour ce dernier que pour ses avocats« , est-il écrit dans un communiqué annonçant son appel.